Probleme de publication de site web

ignatius

Membre enregistré
21 Juin 2006
2
0
Bonjour,

Je travaille actuellement avec MAMP (Package contenant Apache, MySQL et PHP) pour la construction de mon site web (j'utilise typo3, une solution de CMS).

Je veux maintenant rendre accessible mon site sur le web et pour cela j'ai activé le partage de page web de Mac osx.

Seulement, je ne sais pas comment rendre accessible mon site web fonctionnant avec MAMP en passant par le serveur apache intégré de mac osx.

SI je lance les 2 en même temps, il y a conflit... Et je ne peux pas juste copier/coller les pages de mon site web dans le répertoire Sites de Mac osx, car mes pages sont dynamiques...

Y a un truc que je pige pas... Quelqu'un aurait-il une idéee?

Merci !!
 
ignatius a dit:
SI je lance les 2 en même temps, il y a conflit... Et je ne peux pas juste copier/coller les pages de mon site web dans le répertoire Sites de Mac osx, car mes pages sont dynamiques...
C'est marrant, il y a quelques jours dans un sujet sur MAMP, quelqu'un me demandait ce que j'avais contre cette solution? Et bien voilà un bon exemple de l'inutilité de cette application sur Mac OSX. :siffle:

Pour tes pages, je suppose qu'il y a des liens en dur dans ton code ? Si tu es en php, utilise la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] qui permet d'avoir le chemin du répertoire de départ des tes documents, et sert en pour préfixer les chemins.