Problème de qualité d’export avec Powerpoint

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème avec PowerPoint depuis hier matin.

Pour info, je dispose d’un MacBook Pro TB avec la dernière version HS et j’ai également fait la mise à jour de office 365 hier matin, comme de par hasard.

Il s’avère lorsque que je veux imprimer ou exporter en pdf mon PowerPoint, la qualité est très médiocre : Image pixellisée, mes textes sous lignée sont étrange, ..., alors qu’à l’écran tout est parfait.

J’ai fait une export en pdf du même fichier avec le pc de ma collègue et tout est parfait. Le problème vient bien de mon mac. J’ai également fait la même manipulation avec un fichier sur lequel j’avais travaillé, il y a quelques jours, le pdf est exécrable alors que l’opération s’était bien exécuté auparavant.

Suis je le seul à rencontrer ce problème ou est ce un problème de mise à jour? Comment remédier à ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide...
 
En effet, il semble y avoir un souci, pour ce que je peux en voir, au moins avec le soulignement qui sort très épais, décalé et collé au texte. La même séquence dans Word ne pose pas de problème.

C'est donc probablement un bug de cette mise à jour. À faire remonter aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils. En espérant que ça les motive à réparer la chose rapidement...

Concernant les images, par contre, je n'ai rien noté de remarquable. Peux-tu donner plus de précisions, voire une copie d'écran, pour se faire une idée ? Précise le type d'image d'origine, aussi, ça peut avoir son importance.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Merci pour ton retour. Je ne suis donc pas le seul concerné. Rien ne sert de s’arracher les cheveux si une coquille s’est glissée dans les lignes de code.

Espérons qu’ils soient réactif.
 
Comme vu plus haut, c'est manifestement un bug de cette version. À faire remonter aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils. En espérant que ça les motive à réparer la chose rapidement...

En attendant, il est possible de contourner ça en revenant à la version précédente, bien entendu. Peut-être via Time Machine, tout simplement, ou sinon en téléchargeant depuis la page de suivi des versions.
 
  • J’aime
Réactions: krissi70
Bonjour ou bonsoir à tous !


Dernière version de Powerpoint - MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013) - macOS Mojave
J'ai un petit soucis qui ressemble au votre mais sous une autre forme... Lorsque j'exporte mon powerpoint en pdf, tous mes png sur lesquels j'applique une transparence ressortent en bloques gris (voir pièce jointes : avant après)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique ???
En tous cas je suis preneur de tous tips and tricks que vous avez dans votre escarcelle

Cordialement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-27 à 23.38.37.png
    Capture d’écran 2018-11-27 à 23.38.37.png
    162,8 KB · Affichages: 261
  • Capture d’écran 2018-11-27 à 23.38.49.png
    Capture d’écran 2018-11-27 à 23.38.49.png
    123,4 KB · Affichages: 264
Bonjour ou bonsoir à tous !


Dernière version de Powerpoint - MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013) - macOS Mojave
J'ai un petit soucis qui ressemble au votre mais sous une autre forme... Lorsque j'exporte mon powerpoint en pdf, tous mes png sur lesquels j'applique une transparence ressortent en bloques gris (voir pièce jointes : avant après)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique ???
En tous cas je suis preneur de tous tips and tricks que vous avez dans votre escarcelle

Cordialement.

Problème similaire avec la dernière mise à jour sous Mac. Sous Windows, tout est propre...

Encore des lignes de code tapées avec les pieds.

A croire que Microsoft ne fait aucun test avant leur diffusion.
 
Je remonte ce topic.

La question est de savoir si vous rencontrez toujours les mêmes problèmes. Chez moi, les problèmes persistent et c'est contraignant.
J'hésite à procéder à la réinstallation du système. Grosse procédure pour un bug à la con... Surtout si le problème ne disparait pas et que c'est le seul problème que je rencontre avec mon mac.