Problème de qualité du transfert du screencast sur iMovie

am-75

Membre confirmé
2 Septembre 2008
13
0
Bonjour à tous,

J'ai effectué sur mon iMac OS X 10.7.4 un enregistrement d'écran avec Quicktime Player et j'ai voulu la travailler sur iMovie 11 mais, dans le logiciel comme après export de la vidéo, la qualité baisse nettement même si j'exporte en HD 1080p.

Savez-vous comment régler ce problème?

Merci beaucoup!
 
Bonjour à tous,

J'ai effectué sur mon iMac OS X 10.7.4 un enregistrement d'écran avec Quicktime Player et j'ai voulu la travailler sur iMovie 11 mais, dans le logiciel comme après export de la vidéo, la qualité baisse nettement même si j'exporte en HD 1080p.

Savez-vous comment régler ce problème?

Merci beaucoup!
Je ne pense pas qu'on puisse le régler. En effet, si tu passes à l'analyse des fichiers enregistrés via QT, tu verras que le nombre d'images/seconde est variable, entre 35 et 45 images/seconde, de même que le débit est fonction de la surface enregistrée.
Egalement, le profil H.264 est très bas.
En tous cas, le débit pour un écran HD (1 080 x 1 920) ne dépasse pas 3 Mbps, ce qui est très faible (il ne faudrait pas descendre en dessous de 10/12 Mbps).
Dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à des miracles… Bien qu'ayant essayé, je n'ai pas noté de dégradation aussi sensible que ce que tu rapportes.

En revanche, lors de l'export, si tu utilises les solutions de partage automatiques proposées par iMovie, sache que l'export se fera en 25 images secondes, donc avec une très nette dégradation, puisque iMovie va supprimer au moins 1/3 des images de l'original…
Pour limiter cette dégradation,, il faut exporter via QT, en entrant au clavier dans la rubrique concernée le nombre moyen d'images de ta vidéo de départ.