Problème de qualité en PAL 4/3

gugus24

Membre enregistré
19 Novembre 2009
3
0
50
Bonjour,
Je souhaite effectuer un clip contenant des photos qui défilent. Ces photos on un format haute resolution 3888x2592. Or, lorsque je les exporte vers Compressor pour créer un DVD SD .m2v, en PAL 4/3, la qualité du clip est tyrès mauvaise avec (pixels rtrop visibles etc.. ) alors que les photos sont en haute resolution.
Comment cela se fait alors que les photos sont en très bnne qualité ?:(

DVD SD
[…]
Comment cela se fait alors que les photos sont en très bnne qualité ?:(

un DVD c'est une image de 720*576 pixels (et avec le "jeu des pixels qui ne s'affichent pas pareil sur informatique et sur TV", ça te donnerait un 768*576px sur bécane)

bref tu laisses le soft mettre à l'échelle ta photo…
un pré-traitement (mise-à-la bonne taille avec un soft dédié image) te donnerait sans doute un meilleur résultat

(ou alors ton soucis est juste que la taille n'est plus HD du tout? Dans ce cas fait un disque d'images, Liquicd -donationware- te permet ça)

à+

McHerve

Salut McHerve. Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai donc procédé comme suit : J'ai importé les photos originales dans mon FC puis je les ai ajouté dans la séquence.
J'ai également essayé de changer la taille via Photoshop, mais en vain.
Il me reste donc la solution de Liquid CD, mais je ne le connais pas tout. Est-ce qu'il s'agit d'un soft qui permet de créer un CD de photos sur DVD ou est-ce que ce serait un soft de réparation ?
Mon soucis est que je dois absolument créer le clip sur FC, car en utilisant Compressor je dois rendre en final un fichier .vob pour pouvoir le faire défiler sur des écrans Plasma.

[...]je les ai ajouté dans la séquence.
J'ai également essayé de changer la taille via Photoshop, mais en vain.
"en vain", c'est-dire?
au cas où ça "gigote trop durant la diffusion", applique un coup de filtre anti-flickering

Liquid CD[...] Est-ce qu'il s'agit d'un soft qui permet de créer un CD de photos sur DVD[...] ?
oui

je dois rendre en final un fichier .vob pour pouvoir le faire défiler sur des écrans Plasma.
(avis perso) si le but est de faire du SD pour le diffuser sur une TV HD, ben c'est bien dommage sachant qu'à l'origine (tes photos) étaient suffisamment définies pour de la HD :(

à+

Je vais tenter l'anti-flicker.
Oui tu as raison pour les photos HD, c'est dommage. Mais bon, tu penses que c'est normale que malgré la bonne résolution la qualité est dégradé à ce point ?
Moi perso, je pense qu'il doit y avoir un problème de reglage aussi, car j'ai déjà vu des clips en SD qui étaient de meilleure qualité.