Problème de QuickTime non-fonctionnel...

Bruno de Coninck

Membre confirmé
23 Septembre 2006
45
0
37
Bonjour, tout le monde! J'ai un grave problème très spécifique!

Voilà, il y a quelque temps, j'ai réussi, dieux sait comment, à corrompre mon disque dure. Résultat : formatage en règle suivi d'une réinstallation et d'une sauvegarde time-machine. Cela dit, je ne suis pas à bout de mes peines. Depuis ma réinstallation, mon QuickTime X (Duquel dépend aussi le bon fonctionnement de Photoshop et de Quick Time 7) ne fonctionne plus du tout.

Il est incapable de lire les midi, les divx, et quoi que ce soit d'autre.

Quand j'essaie de lire une séquence avec QuickTime 7 pro, il me dit : "Erreur -50"...

Comme le traitement de toute séquence vidéo semble passer par Quick-Time (I-Tune, DivX VLC ont tous des problèmes), je dois donc réinstaller Quick Time X. Or, voilà, j'ai essayé avec pacifist et il me dit que mon quicktime (Celui de mon disque d'installation) n'est pas fonctionnel! Vous vous rendez-compte? ("La somme de contrôle pour le fichier "Quicktime" est incorrecte"...)

Enfin bon, toujours est-il qu'apple, dans sa grande sagesse n'a pas mi d'installation de QuickTime en ligne! Que faire?
 
Petit ajout d'info : même certains avis ne fonctionnent pas ici. Pire encore, quand j'encode un film ici, il est lisible chez moi, mais pas ailleurs... o_O Je ne comprends rien! À l'aide!