Problème de rafraichissement depuis Safari 4

françois bayrou

Membre confirmé
25 Septembre 2007
21
1
Hello tous,
Voilà, un problème un peu gênant apparu depuis l'install de SL et Safari 4. Problème que je n'avais pas avant.
Développant du html / flash / js, il m'arrive, en période de dev, pendant certaines phases de test ou de débuggage, de mettre à jour régulièrement des fichiers, par exemple 4-5 mises à jour en moins d'une heure, parfois plus...
Quand je veux tester la nouvelle version, safari ne me montre pas la dernière version que je viens d'uploader, mais la précédente. Il semble récupérer le fichier mis en cache, sans se rendre compte qu'une version plus récente existe en ligne.
J'ai donc pris l'habitude de tester sous Firefox, car ce navigateur n'a pas ce problème; mais idéalement, d'abord parce que j'aime Safari, et aussi parce que j'aimerais savoir POURQUOI j'ai ce problème, je pose la question : avez vous le même problème ? Y a t-il une option par défaut qui a été modifiée quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
C'est très simple pour t'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de cache, il te suffit de faire Safari -> Vider le cache... et le tour est joué.

Mais FF a également ces petits soucis notamment avec les session ou ce genre de choses. Pour le JS et le CSS il se peut qu'après quelques rafraichissement (2,3) tu retrouves la dernières versions.
 
Dans la menu Développement, affichable via les préférences avancées de Safari, figure la fonction Désactiver les caches.

Normalement, si le cache est vidé au préalable et cette fonction choisie, un simple Commande+R (rafraîchir) devrait suffire à te donner satisfaction en affichant la page html modifiée.