Problème de Ram

Lecras1997

Membre enregistré
19 Janvier 2014
8
0
Bonjour , j'ai depuis 1 ans un MacBook Pro 13" intel i5
Et depuis quelques temps , je regarde l'utilisation de ma ram , j'ai 4go de ram.
Quand je regarde , il me reste entre 500 mo et 1go de mémoire alors que je n'ouvre pas grand chose. J'ai Kernel task qui prend 400 a 600 mo a chaque fois et google chrome 400.
j'ai comparé mon Moniteur d'activité avec un Imac , et j'ai beaucoup d'application ouverte que je connais pas et qu'y utilise ma ram.
Je voudrais savoir si mon Mac , Rame a cause de l'utilisation importante de ma RAM ?
Est ce que je dois en mettre 8go pour que se soit plus fuide ?
Est ce qu'elles sont endommagé ?
Est ce normal que ma RAM est autant utilisé avec autant de programme ouvert avec entre 130 et 150 programme ouvert ?
Merci de votre aide !
 
Bonjour , j'ai depuis 1 ans un MacBook Pro 13" intel i5
Et depuis quelques temps , je regarde l'utilisation de ma ram , j'ai 4go de ram.
Quand je regarde , il me reste entre 500 mo et 1go de mémoire alors que je n'ouvre pas grand chose. J'ai Kernel task qui prend 400 a 600 mo a chaque fois et google chrome 400.
j'ai comparé mon Moniteur d'activité avec un Imac , et j'ai beaucoup d'application ouverte que je connais pas et qu'y utilise ma ram.
Je voudrais savoir si mon Mac , Rame a cause de l'utilisation importante de ma RAM ?
Est ce que je dois en mettre 8go pour que se soit plus fuide ?
Est ce qu'elles sont endommagé ?
Est ce normal que ma RAM est autant utilisé avec autant de programme ouvert avec entre 130 et 150 programme ouvert ?
Merci de votre aide !

Peux-tu poster une screenshot de ton moniteur d'activité ?

Pour ce qui est du kernel_task, rien d'alarmant. Après ce qu'il faut savoir sur mac c'est que la RAM est utilisée dès que disponible, même par des applications qui ne consomment pas forcément beaucoup. À titre d'exemple, j'ai actuellement Safari d'ouvert avec du streaming et j'ai plus de 4Go de RAM utilisée (sur 8).

Quelle est ton utilisation sur ta machine ?
 
Bonjour , j'ai une utilisation normal de mon PC , c'est à dire Itunes , Google Chrome , de temps en temps pages ou Word, mail ..., quelque chose de normal , en ce moment , j'ai google chrome et mail d'ouvert , et je suis actuellement a 800 mb de reste en capacité de RAM
 
N'oublie pas que la Intel HD Graphics pompe sa mémoire à partir de la RAM.
Sans vouloir paraître excessif, je trouve que 4GB de ram c'est un peu trop juste de nos jours. J'ai fais passé mon Mac de 4Go de Ram 1333Mhz à 16Go 1600Mhz. Désormais, je peux travailler sur Final Cut Pro X, Motion 5, Keynote, iTunes, Safari, Mail, iMessage et Windows 7 sur Parallels en même temps, et malgré tout cela, la bête ne bronche pas. Et saches qu'en augmentant ta RAM, ta carte graphique s'octroiera plus de mémoire vidéo à partir de celle-ci. Je te conseille de monter vers 8Go.
 
Pour le screenshot , je sais pas le faire , il me demande une adresse URL :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

N'oublie pas que la Intel HD Graphics pompe sa mémoire à partir de la RAM.
Sans vouloir paraître excessif, je trouve que 4GB de ram c'est un peu trop juste de nos jours. J'ai fais passé mon Mac de 4Go de Ram 1333Mhz à 16Go 1600Mhz. Désormais, je peux travailler sur Final Cut Pro X, Motion 5, Keynote, iTunes, Safari, Mail, iMessage et Windows 7 sur Parallels en même temps, et malgré tout cela, la bête ne bronche pas. Et saches qu'en augmentant ta RAM, ta carte graphique s'octroiera plus de mémoire vidéo à partir de celle-ci. Je te conseille de monter vers 8Go.

Est ce que mon MacBook Pro peut supporter 16go ? Oui je sais que c'est pas suffisant je pense , mais a cause de ça , mon mac , met du temps a s'allumer par rapport a celui de mes parents qui est instantanée , et l'ouverture des applications sont assez lentes. Même l'Imac des mes parents qui a 3 ans avec autant de ram et des processeur moins performant va plus vite --' :mad:
 
Donne moi les caractéristiques de ton Mac (y compris la date de production) afin que je te conseille davantage.
 
Mon mac est un 13" mid 2012 avec processeur 2,5GHz intel core I5 avec une mémoire de 4go 1600 Mhz DDR3 , intel HD graphics 4000 1024 mo.
Voilà les caractéristiques général
 
lecras1997-albums-mac-image22404-capture-d-ecran-2014-01-19-a-11-46-34.png

Voilà la capture de mon moniteur d'activité

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

lecras1997-albums-mac-image22405-capture-d-ecran-2014-01-19-a-13-56-21.png


Voilà ce qu'il me reste maintenant avec chrome, itunes
 
En même temps, si il reste quelque chose, pas d'inquiétude à avoir.
(c'est un peu étonnant comment Chrome consomme la RAM en lançant plein de "Chrome Helper")

Il faudrait voir quand "ça rame" niveau CPU ce qui l'utilise (en affichant bien sûr "toutes les opérations").
 
En même temps, si il reste quelque chose, pas d'inquiétude à avoir.
+1
Mais en même temps, comment l'OS réagirait avec 4 Go de plus : si la RAM était consommée intégralement, est-ce que ça n'apporterait pas de la réactivité à la machine ?



(c'est un peu étonnant comment Chrome consomme la RAM en lançant plein de "Chrome Helper")
Je me suis fait la même remarque. Est-ce habituel avec Chrome, ou bien un bug chez Lecras1997 ?
 
Avec Chrome c'est tout le temps , a chaque fois minimum 200 mo avec pleins de Chrome helper. A votre avis , j'achète de la ram ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Puis que ce soit Chrome ou Safari , c'est pareil --'

lecras1997-albums-mac-image22409-capture-d-ecran-2014-01-19-a-21-39-08.png


Alors , je fais comment svp !!:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

Mais Kernel Task , c'est quoi au faite ? Il me bouffe toujours autant de ram , c'est quoi svp ?
 
8Go et tu seras un roi ! ;)