Problème de réception/envoi de mails (URGENT)

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir à la Communauté du site.

Alors, je suis adepte de Mac depuis fin 2010 (et de Apple depuis 2007) seulement et je "rame" encore, par moments.

J'espère que vous trouverez une solution à mon problème.

Je vous explique.

J'ai un iMac depuis la fin 2010 (Version 10.6.8, i3) et, jusqu'à hier soir, tout marchait parfaitement.

Mais, depuis hier soir, donc, j'ai un souci avec Mail.

Mon compte mail (initialement sur Yahoo Mail) est en grisé et il y a une sorte de point d'interrogation dans un rond, juste à droite du nom de compte, ainsi qu'en face de "boîte de réception".

Mes mails ne sont plus téléchargés sur "Mail" et je ne peux y avoir accès que sur mon serveur Yahoo Mail.

Pourtant, je fais les mises à jour de manière régulière.

J'ai appelé l'assistance Apple, aujourd'hui, après avoir tenté diverses manips (lues sur le site de support d'Apple, majoritairement).

La conseillère Apple m'a dit qu'il fallait que "j'extermine" (textuellement) ma boîte mail et que je la recrée. Je lui ai dit que tous mes mails seraient supprimés; elle m'a assuré que non. Or, en tentant la manip, Mail me confirme que tout serait bel et bien supprimé. Or, ce n'est pas acceptable.

De plus, une assistance Apple est possible, mais facturée...49 euros!

Si je tente un diagnostic dans Mail, j'ai 2 ampoules: l'une est rouge, l'autre est verte.

(ampoule rouge) ****@yahoo.fr: Impossible de se connecter à ce serveur POP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur prend en charge SSL. Si ce n'est pas lez cas, décochez la case "Utiliser SSL" dans l'onglet Avancé de préférences de compte.

(ampoule verte) smtp.mail.yahoo.fr: Connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès.

Et le "bilan" (phrase tout en haut) indique (ampoule verte) Etat de la connexion: Mail a réussi à se connecter à Internet.

Alors, c'est vrai que j'ai le port 995 quand SSL est coché et le port 11à quand la case SSL est décochée. Et c'est vrai que Mail refonctionne, ainsi. Mais par périodes. Et c'est trop peu sécurisé et sécurisant...

Ne pas utiliser le protocole SSL est trop dangereux, je trouve.

Je suis donc perdu et espère beaucoup de vous.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Nicolas
 
Bonsoir,
Comme posté sous un autre thread, ça ne concerne apparemment pas que Yahoo ou que les comptes IMAP.

J'ai donc un iMac sous SL, un MB pro sous Lion.
3 adresses email POP, 2 adresses email sous Exchange, une connexion VPN sur les 2 Mac.
Depuis ce soir, sur Lion, la connexion VPN, ainsi que 2 adresses POP sur 3 et les 2 adresses email sous Exchange sont "out" (connexions refusées).
Tout fonctionne nickel sur le iMac sous SL
J'ai pourtant procédé au delete et à la réinstalle complète des adresses emails, de la connexion VPN ainsi que des mots de passe dans le trousseau. Rien à faire.
Comme toi, j'ai accès à tous mes comptes (incl. Exchange) via le webmail.
 
Bonjour,

Et donc? Là même pour moi, Mail sous Lion ne synchronise pas mon compte Exchange Pro...

Y a une soluce ? Apple prévoit-il de gérer ce GRAVE problème?

D'avance merci.
 
bonjour,

moi idem exactement la même chose depuis trois jours mail ne fonctionne plus ni par le web ni par l'appli mail de mon imac sous léopard refus du mot de passe qui n'a pourtant pas changé