Problème de récéption via bluetooth

jimjones

Membre enregistré
22 Février 2009
1
0
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un macbook et j'ai un problème avec ma connexion bluetooth!!!!!

J'arrive à envoyer des fichiers sur un autre support bluetooth, mais dès que les support veulent m'envoyer des fichiers la connexion ne passe pas! pourtant la configuration et le jumelage se fait correctement!!!!

Alors c'est un peu problématique!!!

Donc si vous pouvez m'expliquer comment procéder sa serai sympa!!!!

Salutations à vous et au plaisir d'avoir une réponse

Il faut activer "Préférences Système/Bluethoot/Configuration du partage de fichiers"

Et bienvenue parmi nous. ;)

Bonjour à tous!
je relance le sujet car j'ai le même problème que jimjones.
Mais ma configuration (sur préférence système) de partage de fichier est activée.
à noter que je suis encore sous 10.4.11
alors je pense que le problème vient du fait que la photo que j'essaie d'envoyer sur mon mac vient d'un mms et qu'il doit y avoir des propriétés ou jsais pas trop quoi :siffle:
bref, si quelqu'un a une idée, merci de me répondre :D
à bientôt ;)

ps: mon portable est une D500E si ça peut aider … :confused:

Et si tu le branches en USB, tu dois voir tes dossiers et sous-dossiers... trouves-tu ces mms quelque-part ?

Je ne connais pas ton modèle GSM mais il doit bien y avoir un USB de prévu, et as-tu activé Bluethoot sur ton tél ?

euh non, il n'a pas de prise usb mon portable
le bluetooth est bien activé
j'arrivais à connecter et même à "parcourir le contenu" de l'appareil mais dès que je sélectionnais le fichier ou je voulais prendre les photos "échec : opération impossible" et le fichier était vide…
je mets cette phrase à l'imparfait parce que là je n'arrive plus à me connecter :hein: depuis que j'ai installé l'application "PhoneAgent"
ô que j'en ai mare … … …:eek:
merci de ta réponse en tous cas!

ha! c'est bon je les ai redémarré les deux, je peux à nouveau parcourir mon portable mais toujours pas lire l'intérieur de ce fichier!
quand je l'ouvre, (fichier images/downloaded images/vide) il me marque "échec de la dernière opération : requête invalide" et le fichier est toujours vide
et ils sont bien jumelés :(
"Jumelé : Oui
Configuré : Oui
Favori : Oui
Connecté : Oui
Port série: Oui"

d'autres idées ? merci pour tes réponses!

Il faurdrait parcourir tous les dossiers, des fois que ces mms soient enregistrés à un autre endroit, sur la carte, ou un dossier à part... ?

Sinon je ne vois pas trop sans câble USB ?

bah y'a que 4 fichiers à parcourir :
images
music
sounds
vidéos
et un autre truc sous extension temp.3gp donc vidéo mais impossible à lire. j'ai jamais compris ce que c'était…
et cable USB, je viens de télécharger la notice qui ne parle pas d'utilisation d'USB pour des transferts de fichiers …*…*… :(

Mais si tu regardes sur ton GSM même, comme si tu voulais envoyer un brouillon de message, n'est-ce pas là qu'ils se trouveraient, et partant de là tu as le choix de l'envoyer par différentes solutions, parce que un mms est un message (avec image), et donc destiné à être envoyé.

mais je n'ai pas de fichier correspondant à mes sms/mms quand je parcours mon portable.
et c'est quoi un GSM?
j'ai installé blue phone elite 2 et il se synchronise bien mais là, je ne vois pas quoi faire pour réceptionner mes images… :heu:
tu pourrais me dire ce qu'il faut faire s'il te plait ?
merci beaucoup pour ton aide! :)

mais je n'ai pas de fichier correspondant à mes sms/mms quand je parcours mon portable.
et c'est quoi un GSM?
j'ai installé blue phone elite 2 et il se synchronise bien mais là, je ne vois pas quoi faire pour réceptionner mes images… :heu:
tu pourrais me dire ce qu'il faut faire s'il te plait ?
merci beaucoup pour ton aide! :)

Ben ton tél c'est un GSM quand-même, ou alors on parle d'autre chose depuis le début ? :rateau:

non! je ne sais pas ce qu'est un GSM :rateau:
c'est grave ? :D
je suis sur BluePhoneElite 2, j'ai affiché mon centre de message mais je n'arrive pas à récupérer les messages qu'il y a dans mon portable :)
la synchronisation s'effectue bien mais rien en rentre dans mon mac.
comment faire ?
et est ce normal que la connexion coupe souvent entre le mac et le GSM ? :p
merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

et oui pardon c'est bien le portable que tu m'as montré

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

GSM :

GSM, sigle composé des trois lettres G, S et M, peut faire référence à :
- Global System for Mobile Communications, selon la liste des sigles en télécommunications et la liste des sigles de la téléphonie mobile ;
- un Format de données et un nom d'extension du nom des fichiers son pour l'encodage de la parole à la manière de la téléphonie GSM, utilisés par les logiciels Asterisk, Toast et sox ;
Fly Globespan, selon la liste des codes OACI des compagnies aériennes ;
- Grande Section d'école Maternelle, en France.

je me tâte … :)

Je n'ai pas de Edge, et donc je ne connais son fonctionnement, mais je vois sur sa page qu'il y a aussi l'infra rouge, peut-être à tester ?

Quand aux coupures, je ne sais pas, cela doit dépendre de la qualité du réseau ?

Mais là, je ne sais plus trop quoi te dire, l'utilisation d'un Edge étant je suppose bien différente d'un GSM "classique", et tu n'as pas d'USB, la synchro se passant bien tu devrais peut-être chercher en tapant le nom du message mms ?

Et en lancant iSync du dossier "Applications", ou dans "Préférences Système/Réseau/Bluethoot/Configurer un appareil ?

EDITH : voici mon GSM :

http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/k750i?cc=be&lc=fr

infrarouge ? y'a un recepteur sur les macs ??? :confused:
et oui la connexion est faible
et pour Isync : "cet appareil n'est pas géré par Isync" :)
pas mal ton portable mais j'ai récupéré celu- ci de mon père parce que celui que j'avais avant était bien pire …

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

http://forums.macg.co/mac-os-x/partage-de-fichiers-via-infrarouge-imac-g5-156483.html

c'est raté pour l'infrarouge. :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7190286-probleme-de-connexion-bluetooth-avec-mon-mac

et ici, le problème est que je n'ai pas la fonction "partage bluetooth" dans préférence système>partage. c'est un problème ?

trop de problème tue le problème. :o

Et dans "Aide Mac", une recherche sur Bluethoot ?

Je suis à court d'idées, même sous Tiger il devrait y avoir cette fonction de partage ?

Aide :
Vous ne parvenez pas à explorer un appareil Bluetooth
Si vous vous trouvez dans la zone de couverture d'un autre appareil équipé de Bluetooth utilisant Apple Bluetooth, vous devez être en mesure d'explorer le dossier partagé de cet appareil, à condition d'être jumelé avec ce dernier et de disposer des autorisations nécessaires.

Si vous ne pouvez pas parcourir le contenu d'un appareil Bluetooth, procédez comme suit :
Assurez-vous que l'autre ordinateur est équipé de Bluetooth, qu'il est activé et qu'il se trouve dans la zone de couverture.
Si votre ordinateur n'est pas jumelé avec l'autre appareil, assurez-vous qu'il est détectable, puis choisissez « Configurer un appareil Bluetooth » dans le menu d'état Bluetooth de la barre des menus.
Assurez-vous que vous connaissez le dossier qui est partagé sur l'autre ordinateur. Pour savoir quel est le dossier partagé, ouvrez les préférences Bluetooth, puis cliquez sur Échange de fichiers Bluetooth. Le nom du dossier partagé est affiché en bas du tableau.
Assurez-vous que l'appareil est configuré pour envoyer ou recevoir des fichiers. Activez les options Transfert de fichiers Bluetooth et Échange de fichiers Bluetooth de la sous-fenêtre Partage des préférences Bluetooth.

tout ça c'est ok.

et j'ai trouvé la fonction partage mais c'était déjà activé! :up:
je crois que c'est finalement impossible. :heu:
ra c'est dommage…
t'en penses quoi marctiger? merci de toutes tes réponses quand même ça fait plaisir :D