Problème de reception wifi

Zeo14

Membre confirmé
8 Novembre 2004
38
0
41
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un nouveau powerbook 12".
Pour le faire fonctionner en wifi j'ai acheter un routeur sans fil linksys WRT54G.
Seulement je trouve que le signal se dégrade très vite dès que je m'eloigne de celui ci.
En effet, le routeur est placé dans mon salon et j'ai du mal à faire de gros transferts de fichiers dans ma chambre qui n'est pourtant séparé que par un mur. (en beton certes) Pour donner un ordre d'idée, il me faut entre 5 et 10 min pour transferer un fichier de 30 Mo!! Ca me parait enorme!

De plus en étant dans le salon, quand je regarde le niveau du signal indiqué par la carte airport il me manque 2 buchettes sur les 15. Et cela meme si je met le portable juste à coté du routeur...

On m'a déjà conseillé de changer le firmware du routeur pour pouvoir augmenter la puissance du signal. Je l'ai fait mais ça n'a rien changé.

Est-ce que qq1 peut m'aider?

Nan, car il n'y a sans dout rien a faire.

Quel Firmware as tu mis pour ton Routeur? Je sais que les communautés du libre développe de firmware officieux pour le WRT54G.... ça permet d'augmenter de manière significative la puissans d'emission du Wifi (a l'instar des firmwares officiaux).

Et si ton mur est en béton... c'est pas étonnant, peut etre est il grillagé a l'interieur, ce qui viendrait perturber le signal.

Bon courrage :)

Pour le firmware j'ai mis wifibox.

En fait ce qui m'étonne le plus c'est que même quand je pause le portable juste à coté du routeur le signal n'est pas au maximum...

as tu vérifié si la carte airport est bien enfoncée (sur le pb je coris qu'elle se trouve dans le logement de la batterie)

Oui j'ai vérifié que la carte était bien enfoncée et que l'antenne est bien branchée.
Cette aprem je suis allé chez un ami pour tester mon powerbook sur sous réseau wifi.
Et les symptomes étaient identiques: même à coté de son routeur il me manquait 2 buchettes.

Est ce que ma carte airport a un problème?