Problème de redémarrage suite à installation de Mac OS X Lio

jayzee37

Membre enregistré
24 Juillet 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je me présente, Jérôme, je suis un récent utilisateur MAC depuis moins d'un an. Pas de soucis particulier dans l'utilisation au quotidien de ce superbe outil, juste un problème rencontré hier depuis l'installation de MAC OS X Lion.
Après avoir fait cette installation, pas de soucis particulier lors de la procédure. Tous les softs avaient l'air de fonctionner correctement sauf qques petits bugs ici ou là (Mboxmail ne fonctionne plus dans l'appli Mail Mac OS, pas de Airdrop sur ma config,...)

Mon plus gros problème a été découvert après avoir éteint mon MAC. En rallumant qques heures plus tard, celui ci refuse de démarrer. La pomme sur fond gris apparait avec sa sonorité habituelle, le finder commence a se charger puis l'écran devient blanc, le sablier apparait et le MAC se coupe.
En relançant cela se reproduit sans cesse, la première chose qui m'a permis de le réutiliser normalement a été de restaurer sur une copie de sauvegarde Time machine tournant sous Snow Leopard.

J'ai réinstallé Lion à nouveau mais rebelotte et cette fois le soucis c'est qu'il semble avoir effacé ma sauvegarde Snow Léopard, il ne me reste que des backup en Lion.

Auriez vous une idée d'où cela peut provenir?? Je ne peux tt de même pas faire un restore à chaque fois que je souhaite allumer mon MAC...
Pour le moment je contourne le problème en le mettant en veille et non en l'éteignant... :siffle:

MERCI pour vos retours.

Bonjour, j'ai un problème assez proche :
j'ai éteint brutalement mon ordi fraichement réinstallé sous lion (iMac Alu C2D 2.0Ghz, 3Go Ram, mid 2007), suite à un freeze, et au redémarrage j'ai la mauvaise surprise d'avoir la séquence suivante :
- dong du démarrage, pomme et roue
- écran blanc
- blanc un peu moins vif + souris
- roue
- disparition roue et souris
- retour souris, puis roue ... en boucle

J'ai pu démarrer sans pb sur ma partition Bootcamp et j'ai réparé les autorisations en démarrant avec cmd+R
J'arrive sinon à démarrer en mode sans échec.

EDIT : j'ai redémarré en mode normal après mon démarrage en mode sans échec et c'est passé (je ne sais pas pourquoi, la seule chose que j'ai fait quand j'étais en mode sans échec est de désactiver le démarrage de "itunes helper").

Dernière édition: