problème de réinstallation de safari sur MacBook

MR6612

Membre enregistré
28 Juin 2013
1
0
62
Bonjour,
Je suis nouveau sur mac
J'ai téléchargé une version nouvelle de safari pensant que cela améliorerait mon macbook. Une fois installée et lorsque je veux l'ouvrir la mention suivante apparaît :
Vous avez Mac OS X 10.6.8. L’application requiert Mac OS X 10.7 ou ultérieur.
J'ai voulu remettre une version ancienne, mais lorsque je veux l'installer la mention suivante apparaît
safari ne peut être installé sur ce disque, ce volume a déjà une version plus récente de safari installée.
Comment puis-je faire pour désinstaller la version actuelle pour pouvoir installer l'autre.
J'ai essayé par mackleener d'origine mais cela ne semble pas être suffisant.
J'ai fait un nettoyage par CCleaner, toujours pareil.
en plus, je ne peux plus ouvrir mes mails reçus puisque ça ouvre directement VLC.
Donc je bloque sur ce problème.
Merci d'avance
:confused:
 
Je ne vois pas trop le rapport en Safari et tes mails…
sauf si tu ouvres tes mails sur un site http, mais ça voudrait dire que Safari fonctionne !

Bref, mets ton safari à la corbeille (au besoin, vide la) et essaie de ré-installer la version d'origine
 
il y aura peut etre une affaire de recu à nettoyer ( celui de safari 6 qui devrait etre dans HD/Bibliotheque /receipts)
c'est un des traceurs de versions d'applis pour gerer les dispos de mises à jour par exemple

edit
des outils genre mackleener et CCleaner, font plus de dégats que de bien!
et là apparement ils ont bidouillé les " ouvrir avec"

ca se reregle, mais il y a peut etre d'autres dégats issus de ces """"nettoyages""
 
Dernière édition:
Ah oui, c'est vrai, il y a ces "receipts" qui peuvent aussi foutre la merde… :mouais: