Écrans Problème de résolution écran externe 27"

XoRuX

Membre enregistré
29 Décembre 2021
4
0
31
Bonjour,

J'ai vu quelques sujets traiter du soucis de résolution sans que ça corresponde vraiment alors je me permet d'en créer un nouveau.

J'ai reçu pour noël un bel écran 27" de chez Samsung, trop il est super beau, les couleurs rendent vraiment bien mais hier j'ai bosser pour la premier fois avec et je me rends compte qu'il y a comme un effet pixelisé sur tout l'écran et je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient. Je travail dans la communication et j'ai vraiment du mal à utiliser un écran qui pixelise tous mes rendus...

La résolution de cet écran et en 1080p (cf capture d'écran pourtant hier soir quand je faisais mes test j'avais une résolution à plus de 3000 affiché dans les info du moniteur externe mais dans les réglages je ne pouvais pas choisir plus que 1080p) ), j'ai essayé de modifier les résolution mais rien n'y fait...

Capture d’écran 2021-12-29 à 08.20.17.png
Est-ce que vous savez d'ou ça peut venir ?



Merci d'avance !


XoRuX
 
on voit bien que ton écran est un 1920x1080 ET qu'il affiche en 1920x1080 en 50Hz

par exemple le mien (un 24") est un 4K (ou presque mais j'affiche dans la même résolution que toi)

Capture d’écran 2021-12-29 à 09.45.13.pngCapture d’écran 2021-12-29 à 09.45.04.png
 
Dernière édition par un modérateur:
La résolution serait encore pire si c'était ce modèle !

Dans Préférences Système/Moniteurs qu'est-ce qui est proposé pour ton écran externe ? Par défaut, avec un iMac, de base il y a ceci...

Capture-001.jpg

...si je maintiens la touche alt/option tout en faisant un clic sur A l'échelle, voilà toutes les résolutions possibles...

Capture-002.jpg
 
La résolution serait encore pire si c'était ce modèle !

Dans Préférences Système/Moniteurs qu'est-ce qui est proposé pour ton écran externe ? Par défaut, avec un iMac, de base il y a ceci...

Voir la pièce jointe 250839

...si je maintiens la touche alt/option tout en faisant un clic sur A l'échelle, voilà toutes les résolutions possibles...

Voir la pièce jointe 250841
C'est bien l'écran CF 396...
Pour la résolution de l'écran le "Alt + clic" ne fonctionne pas mais en cochant "afficher toutes les résolutions" voilà ce que j'obtiens :

Capture d’écran 2021-12-30 à 00.21.46.png

Par défaut les définitions proposés sont : 1024 x 640 / 1280 x 800 / 1440 x 900 / 1680 x 1050 / 1920 x 1200

Je l'ai mis en 1920 x 1200 mais je trouve qu'il y a toujours un truc qui cloche.... Help :'(
 
Quelle connexion utilises tu ?

peut être qu’en tentant un autre câble, mais j’ai des doutes
Je suis en HDMI « hight speed »

Ce que je comprend pas c’est que quand je faisais mes tests l’autre soir j’avais une résolution écran affiché à 3xxx mais j’étais en 1920 et je ne pouvais pas aller au delà (dans la fenêtre carte vidéo/moniteur).

Mon frère qui m’a offert cet écran me propose de l’échanger si vraiment je n’arrive pas à trouver une solution, vous sauriez sur quel produit je dois le diriger ?

Merci de m’aider, je suis noyé par toutes ces infos
 
Dernière édition:
faites une recherche sur le forum, il y a plein de sujet traitant de la recherche d'un écran 27" 4K dans un budget imparti.
sinon, je n'ai pas de solution à votre pb, sauf peut être essayer une autre connexion sur l'écran si elle existe.
 
Ce que je comprend pas c’est que quand je faisais mes tests l’autre soir j’avais une résolution écran affiché à 3xxx mais j’étais en 1920 et je ne pouvais pas aller au delà (dans la fenêtre carte vidéo/moniteur).
Non, ce n'est pas possible tu as dû te tromper, pour avoir une définition de 3840 x 2160 pixels il faudrait que dans les caractéristiques techniques que soit mentionné 4K et ce n'est pas le cas. De plus, vu le prix très bas, il est impossible que ledit moniteur soit en 4K ! Et l'écran que tu mentionnes est Full HD, donc avec une définition maximale de 1920 x 1080 pixels.

FHD-4K.jpg

En 4K chez Samsung tu as quelques modèles... https://www.amazon.fr/s?k=samsung+4K&i=computers&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=CENGCXOXHCFL&sprefix=samsung+4k,computers,64&ref=nb_sb_noss ...mais de là à savoir lequel est le plus performant est une autre histoire.