Problème de résolution SKYRIM

Chicawar

Membre confirmé
4 Février 2014
56
3
Bonjour à tous :)
Alors voilà, j'ai dernièrement installé sur mon MAC skyrim (pour MAC), mais j'ai vraiment des problèmes de résolution... :(

En ce qui concerne mon MAC, c'est un macbook pro retina fin 2013, 8gb de ram, processeur à 2,4Ghz et intel iris 1024 mo. Je tourne sous maverick.

J'ai mis le jeu à 1280 x 800 et graphisme low, et le jeux tourne pas très bien... :hein: c'est jouable, mais on rescent du lagging à certain moments... Alors peut être que j'ai pas optimisé assez bien les options, mais je m'y connais pas du tout.
Je trouve ça bizarre, j'ai quand même pas un ordi de crotte, je veux bien croire que ce soit pas optimisé pour le jeux mais tout de même :mouais:

Du coup, restant en 1280x800 j'ai voulu mettre le jeux en mode fenêtre (cmd+enter) mais impossible de sortir la souris de la fenêtre, j'ai réussi une fois mais j'arrive pas à diminuer la aille de la fenêtre... voilà ce que ça donne :
1399554580-capture-d-ecran-2014-05-08-a-14-50-24.png


Donc finalement ma question est... que me conseillez vous pour au jouer au mieux à skyrim ? :up:(mise à part acheter un PC)
merci !
 
Bonjour,

Personnellement, Skyrim tournait très bien sur mon MacBook Pro 13" 2010, avec un Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go de RAM et une GeForce 320M 256 Mo. Une config largement inférieure à celle de ton PC, et le jeu tournait en High sans antialiasing, avec une trentaine de mods (mais pas de textures HD).

Cependant, je le faisais marcher sous Windows (7 puis 8), avec Bootcamp. À mon avis, le jeu n'ayant pas été porté par l'éditeur mais par des fans avec Wine, et les drivers graphiques n'étant pas réputés pour leur optimisation sous Mac OS, c'est la seule manière d'obtenir des performances décentes.

Donc je te conseille de t'installer une petite partition de 30 Go et d'y installer Windows 8.1 et Skyrim, ça tournera très bien, peut-être en résolution native. Sinon, attendre que l'éditeur porte le jeu sur Mac, en espérant qu'ils fassent un travail de qualité et qu'il ne faille pas une configuration de 2018 pour faire marcher un jeu de 2011...

PiR
 
Je rejoins ce que dit Pirmezur.

je le fait aussi tourner sans soucis sous windows 7 avec MBPro mi 2010 15" et une config similaire à la sienne.

Le portage Wine ( car je suppose que s'en est un) est probablement la cause du problème.
Elle l'était pour moi pour The Witcher alors que je n'avais aucun soucis sur ma partition Windows.
 
Merci pour vos réponses, en effet je ne pensais pas du tout que c'était un portage pour mac via wine, je pensais que c'était un officiel. :) Je vais donc installer windows en parallèle. Bonne soirée :up: