Problème de restauration

Napoleonsolo3

Membre actif
1 Février 2008
120
13
56
Salut à tous, j'ai besoin d'aide.

J'ai Iphone US desimlocké. Après avoir vu sur le forums qu'une restauration se faisait sans problème avec une puce Orange.
Je profite d'un changement de travail avec un téléphone orange fourni pour modifier l'abonnement (option Iphone) et zou la mise à jour!
Et zou plus rien il me dit que la puce est non valide ?
Arrgghh!:mad::mad:
Comment faire ? Est ce la puce (ancienne) qui n'est pas compatible?
Le modèle US qui ne marche pas ici ?

Merci par avance pour toute suggestion

Bon ben j'ai re débloqué le téléphone en 2,0,1. Tout marche mais pas encore l'option Iphone d'orange. Je sens que ce n'est pas fini!

bonjour j'ai le même pb que toi j'ai (bêtement ?) fait la mise à jour en 2.0.2
le mac a fait une sauvegarde de toutes les données
et impossible de restaurer
ziphone reste impuissant il n'est apparemment pas capable de jailbreaker au delà de 1.2
et le message de itunes dit : puce non valable grr je n'ai plus d'iphone !! help

bonjour j'ai le même pb que toi j'ai (bêtement ?) fait la mise à jour en 2.0.2
le mac a fait une sauvegarde de toutes les données
et impossible de restaurer
ziphone reste impuissant il n'est apparemment pas capable de jailbreaker au delà de 1.2
et le message de itunes dit : puce non valable grr je n'ai plus d'iphone !! help

Si c'est des iPhone 2G, deux solutions :

une gratuite : va voir ,

sinon il y aune solution payante pour 30£.

les deux solutions ont marché (jailbreak + déSIMlock) sur des iPhones 2G acheté l'année dernières aux US (puces AT&T) marchant maintenant avec un abonnement illimitthics chez SFR

Si c'est des 3G pour le déSIMlockage pas de solution logicielle pour l'instant. pour le jailbreak même adresses qui marchent aussi.
:):):)

J'ai acheté la solution unlock your iPhone UK
le pas à pas est très clair mais je bloque à l'étape 7 "special DFU mode"
impossible d'obtenir l'écran blanc que doit déclencher la commande dans Terminal
pourtant j'ai recommencé plusieurs fois et il n'y a pas dans la fenêtre du terminal de réponse après que j'ai tapé : "sudo ~/Desktop/iPhoneUnlockUK_Prepare ~/Desktop/Custom_Restore_2.3.ipsw m68ap"

en gros je bloque là dessus
mon iPhone : 16GB acheté à Dubai qui fonctionait en 1.1 sous Ziphone avec un forfait Orange iPhone

je suis bien embêté pourquoi j'ai fait cette mise à jour ?
si je n'arrive pas à le faire tourner en 2.0.2 est-ce que je peux revenir en arrière ?
j'ai écrit au support de unlock uk mais c'est samedi, vont-il répondre ?:siffle:
merci

J'ai acheté la solution unlock your iPhone UK
le pas à pas est très clair mais je bloque à l'étape 7 "special DFU mode"
impossible d'obtenir l'écran blanc que doit déclencher la commande dans Terminal
pourtant j'ai recommencé plusieurs fois et il n'y a pas dans la fenêtre du terminal de réponse après que j'ai tapé : "sudo ~/Desktop/iPhoneUnlockUK_Prepare ~/Desktop/Custom_Restore_2.3.ipsw m68ap"

en gros je bloque là dessus
mon iPhone : 16GB acheté à Dubai qui fonctionait en 1.1 sous Ziphone avec un forfait Orange iPhone

je suis bien embêté pourquoi j'ai fait cette mise à jour ?
si je n'arrive pas à le faire tourner en 2.0.2 est-ce que je peux revenir en arrière ?
j'ai écrit au support de unlock uk mais c'est samedi, vont-il répondre ?:siffle:
merci

Est-ce que tu as vraiment l'écran noir ?

Avais-tu fait la mise à jour en 2.0.1 (pas 2.0.2), sinon il faudrait trouver un 2.0.1 sur internet et commencer à faire un restore avec celui là
Tu peux le trouver ici sur le site de Belgium iPhone. Tu trouveras au même endroit un patch pour Mac ou pour PC pour ceux qui ont des problèmes de passage en DFU que tu peux installer avant de faire la manip.

Enfin, C'est peut-être un problème d'espace dans tes commandes.

Copie directement sur le site plutot que taper , ou copie ça :

sudo ~/Desktop/iPhoneUnlockUK_Prepare ~/Desktop/Custom_Restore_2.3.ipsw m68ap

Courage

Pour mon cas j'avais fait la mise la mise à jour 2.0.2.
Puis avec pwnage tool je suis revenu en 2.0.1 avec desimlock et jailbreak. Le tuto qui se trouve sur leur site est très bien fait.
Bon courage pour la restauration.

Moi j'ai eu un foirage lors de la MAJ vers le 2.0.2 (c normal?) et depuis, impossible de restaurer non plus...
C'est un iphone officiel!
J'ai plus de téléphone aidez moi :(

me revoici après cinq jours fébriles!
la solution payante uk pas de réponse à ma demande d'aide
pas cool pour une formule miracle payante
j'ai fini par trouver sur le forum le lien vers french iPhone où il y a ce tuto très clair et SURTOUT les bonnes version de pwnage (2.0.3)
http://xs1.iphwn.org/appcast/PwnageTool_2.0.3.1.tbz
et de firware iPhone
http://appldnld.apple.com.edgesuite...0729.Vfgtr/iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw
ainsi que les deux fichiers bin
http://iphonefreakz.com/firmware/BL-46.bin
et
http://iphonefreakz.com/firmware/BL-39.bin

voilà pour la visite guidée et les compléments d'info:
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,23403.0.html

avec les version précédentes je restait scotché car le soft ne voyait pas le fichier IPSW
là tout s'est passé comme dans un rêve
j'ai bien dû faire vingt tentatives en tout !

un grand grand merci à mortiBlake, à Napoleonsolo3, à ultimate de frenchiphone pour son tuto magnifique

désolé amalcrex pour cette bouffée de joie alors que tu es dedans à ton tour
je te conseille de suivre dans le tuto la partie de mise en DFU et de tenter une restauration depuis ta sauvegarde
sinon télécharge la version de firmware citée plus haut avec firefox car safari décompresse le fichier et le rend inutilisable

courage:)

Moi j'ai eu un foirage lors de la MAJ vers le 2.0.2 (c normal?) et depuis, impossible de restaurer non plus...
C'est un iphone officiel!
J'ai plus de téléphone aidez moi :(

Le mieux, comme tu as un iPhone "officiel", je suppose 3G Orange, c'est de commencer par des moyens "officiels".

Tu dois démarrer ton iPhone en mode restauration, quand il est reconnu par iTunes, tu fais juste une restauration et ça devrait marcher. Attention ça ne marche que pour des iPhone "officiel, officiel", c'est à dire jamais bricoler, sinon il faut passer par pwnage.

Pour le restaurer, regarde les liens ci-dessus dans mes précédents post.

En résumé, tu l'éteins. Tu le rallume en appuyant sur les 2 boutons, en le branchant en même temps à ton Mac. Dès que l'écran devient noir, tu lâches le bouton du haut et tu reste appuyé sur celui de devant (home), au bout de 5 à 10s tu te retrouves en mode de restauration. Itunes te demande si tu veux restaurer et tu dis oui.

Si ça refoire, c'est que ton fichier 2.0.2 est peut-être corrompu, auquel cas, il faudra le recharger, mais commence déjà comme ça.

Merci pour ton aide MortyBlake!
En fait j'ai essayé de le connecter au mac, et itunes me demande de le restaurer, ce que j'accepte. C'est là que ça foire.
Je vais essayer comme tu as dit, je te tiens au courant si ça marche, ou pas ;)
Merci

Dès que je le connecte au mac il se met avec l'écran du câble vers itunes et je ne peux pas l'éteindre...
Comment puis-je faire pour recharger le fichier du 2.0.2 ?

Dès que je le connecte au mac il se met avec l'écran du câble vers itunes et je ne peux pas l'éteindre...
Comment puis-je faire pour recharger le fichier du 2.0.2 ?

Tu vas à la racine de ton DD (la maison)

maison/bibliothèque/iTunes/iPhone Softaware Updates

Dans ce dossier tu as toutes les versions que tu as déjà chargé. Si ton iphone est neuf il ne doit y avoir que les 2.x.x

la dernière s'appelle :

iPhone1,1_2.0.2_xxxxx_Restore.ipsw

Tu la jettes ou si tu a la trouille, tu la mets sur le bureau pour pouvoir la remettre éventuellement.

A priori, la prochaine fois que tu connectes ton iPhone, il va te dire qu'il y a une nouvelle version (2.0.2). Tu acceptes de la charger et de l'installer.

Attention, ça peut être long et il faut être patient.

A suivre ...:):):):)

Merci pour les infos
Voilà c'est lancé, et il m'a bien proposé la dernière version qu'il télécharge en ce moment même.
Je te tiens au courant :)

PS : J'ai été en AS, incapables de me dire comment résoudre le problème... :up: :mouais:

Voilà c'est fait, problème pareil
Même message d'erreur
erreur 1604

Bon,

On continue,

l'erreur 1604 peut être du à 2 choses :

Error 1601, 1602, 1604 These occur on a PC and are symptomatic of having anti-virus or firewall or some other software which is incompatible. We recommend trying another PC or disabling as many services as you can.

Error 1604 You are entering DFU mode, but when the iPhone was ON. You MUST turn the iPhone off first by holding down sleep for 3 seconds and sliding the red slider.

Donc, tu déconnectes tout ce que tu as d'autre avec ton Mac (tu déconnectes bluetooth, si tu as un Hub USB tu débranches et tu mets ton iPhone en direct avec rien d'autre). Si tu as un Firewall (ou un anti-virus mais ça m'étonnerait sur un Mac) tu désactive

Ensuite, bien faire la manoeuvre iPhone éteint.

A suivre ....
:);):)

C'est ce que j'ai fait... Vu que je sais plus l'allumer. :siffle:
Mais dès qu'il se connecte au mac il met l'écran avec le cable et itunes, mais je pense pas que ça veut dire qu'il est allumé, si ?
Et j'ai pas d'anti virus ni firewall, ni hub usb, bt désactivé...

appuie longuement sur sleep (bouton du haut) tu verras la barre rouge "éteindre" apparaître
ensuite refait la procédure pour le remettre en mode DFU 10 seconde bouton haut et bas tu relâche le haut laisse encore passer dix seconde et relâche le bas (home) là iTunes te propose de restaurer
courage

Ben je ne vois pas la barre rouge étant donné qu'il est déjà éteint...
La seule image que je peux voir est celle du câble de itunes vers le téléphone :(
Je l'ai déposé en AS pour qu'ils regardent à leur tour...
Mais j'ai pas envie qu'il parte en réparation sinon ils vont le garder 2 semaines :eek:

Ben je ne vois pas la barre rouge étant donné qu'il est déjà éteint...
La seule image que je peux voir est celle du câble de itunes vers le téléphone :(
Je l'ai déposé en AS pour qu'ils regardent à leur tour...
Mais j'ai pas envie qu'il parte en réparation sinon ils vont le garder 2 semaines :eek:

Tiens nous au courant quand tu l'as récupéré.
:up::up::up: