Problème de restauraton Time Machine qui sature le disque

Statut
Ce sujet est fermé.

zep82

Membre confirmé
3 Octobre 2013
26
0
42
Salut à tous,

Voici plusieurs années que mon iMac est très très lent. Je l'ai emmené ce week-end dans un Apple Store et la charmante Genius qui m'a dépanné après avoir fait plusieurs tests me demande de faire une restauration du système. Elle a réinstallé le système d'exploitation OS X Mavericks. Puis elle m'a dit, chez moi, avec ma sauvegarde Time Machine, de faire une restauration des divers éléments et des logiciels en choisissant ce que je voulais.

Parfait sur le papier, mais le hic, c'est que mon disque dur de 2 To comptait 1,4 To d'espace occupé avant l'opération. Mais quand j'ai voulu restaurer et remettre mon iMac comme il était, il a fallu que je supprime des dossiers puisque ça dépassait les 2 To. Aujourd'hui je me retrouve avec un iMac complètement saturé puisque le disque de 2 To n'a que 17 Go de disponible. On est au bord du crash.

Je ne sais pas d'où ça vient et le plus étrange c'est que ce sont uniquement les vidéos qui ont l'air d'avoir pris plus de place qu'auparavant : je me retrouve avec 1,3 To de vidéo.

Je suis assez désemparé devant ce problème. Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela (peut-être avez-vous une parade ?

Je vous remercie pour vos conseils.
 
verifier que t'as pas...des " doubles "
on rappele qu'une restauration offre DES choix:
garder original, remplacer , garder les DEUX
 
Ah oui, des doubles... Mac OS X a-t-il un outil pour détecter ça ?
Je n'ai pas vu les choix dont tu parles lors de la restauration...
Merci pour ta réponse.
 
étrange car par jeu j'ai simulé une restauration TM
et j'ai eu droit à la fenetre de choix
ce genre
dialogue_vign.jpg


Edit
quant à detecter
c'est TRES simple
tu auras deux fichiers avec même débuts de nom
donc voisins dans l'emplacement en liste

noms de ce genre
nom
nom (original)
 
Snapshots Locaux?
j'y avais pensé mais sur imac c'est PAS le reglage prévu
( même s'il est possible si on le veut vraiment, peu d'intérêt etant donné que le mac ne bouge pas, contrairement aux portables qui eux se déplacent )
 
une découverte. J'ignorais totalement ce système.
bon, j'ai regardé sur mon macbook pro, mais il n'en fait pas apparemment.
Quant à mon iMac, non plus. En revanche, j'ai remarqué deux bibliothèques imovies de tailles différentes, j'ai peur que cela vienne de là car la dernière version d'imovie cohabite avec l'ancienne...
 
normalement ton macbook en fait ( réglage TM par défaut sur portable )
mais tu ne les vois pas si disque externe branché et fichiers nettoyés après transfert
 
Statut
Ce sujet est fermé.