Problème de retour de son GarageBand

Vinc40

Membre confirmé
16 Août 2018
29
1
26
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'étais sur GarageBand 6.0.5 car je ne voyais pas l'importance de passer à une version supérieure tant que celle-ci me satisfaisait. Toutefois, j'ai changé récemment de mac et je suis donc passé à la nouvelle version 10.2.0 qui me pose problème. Tout d'abord je tiens à préciser que c'est très peu probable que le problème que je rencontre vienne du mac en lui-même étant donné que j'ai essayé sur un autre mac qui comporte cette même version 10.2.0. Voilà, je possède un micro relié à une interface de marque Steinberg qui elle-même est reliée à l'ordinateur par un câble USB. J'utilise ainsi GarageBand pour chanter et aime donc, lorsque je m'enregistre, entendre ma voix en même temps. Or sur cette nouvelle version, j'ai bien beau regarder scrupuleusement l'entrée et la sortie pour que tout soit lié avec mon interface (ce qui est le cas), lorsque je clique sur le "contrôle" d'une des pistes pour m'entendre, j'entends (avec le casque que j'utilise relié également à l'interface), au moindre bruit, des grésillements, ou, au mieux, une voix robotisée... La protection contre l'effet retour est pourtant activée, j'ai même essayé d'utiliser un autre casque relié directement à l'ordinateur ou encore d'éloigner le micro de l'ordinateur mais rien n'y fait... Je n'ai jamais eu ce problème sur l'ancienne version sur laquelle il fallait cliquer sur "Monitor/On" pour que le son sorte... C'est dommage que je ne puisse pas utiliser cette nouvelle version car je pense qu'il doit y avoir beaucoup de nouvelles options/fonctions... Si jamais vous avez la solution ou des idées ce serait très gentil !

Merci !
 
pouvez vous nous donner le nom de la carte son externe ?
Est ce que cette carte possède son propre logiciel ? ( entree/sortie/routing/etc...)
A l'entre de garageband, qu'elle projet choisissez vous ? audio/micro ?Quels sont les options qui s'offre a vous en entree/sortie

Essayer, au lieu d'indiquer votre carte, de mettre " sortiee integree "....avez vous un retour
En faite, je serai vous j'essairai toute les options d'entree et de sortie....entree micro, entree line etc...

A verifier, si vous ne l'avez pas déjà fait =>
- verifier que la carte son bien selectionnée dans " config audio /midi "
- voir sur la carte son si il y a un bouton " monitoring "
- carte son choisit en entree et sortie de garageband
- tester un autre instrument , genre guitar / clavier maitre - synthé
 
  • J’aime
Réactions: Vinc40
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le nom de la carte son externe est le suivant : Steinberg UR22mkll.
Avec la carte son était livré le logiciel Cubase que je n'ai jamais utilisé.
A l'entrée de GarageBand je choisis l'option "Voix" (soit audio/micro, oui).
En entrée/sortie on me propose les choix suivants : Steinberg UR22mkll, Macbook Pro haut-parleurs, micro Macbook Pro (et réglage du système).

Oui, il en va de même si j'utilise la sortie intégrée et que j'utilise le micro branché sur la carte son externe...

-Oui, elle est bien sélectionnée.
-Pas de bouton "monitoring", juste un bouton "mix", et le reste c'est tout ce qui est volume etc...
-C'est le cas.
-Je n'en ai pas à disposition...

Bien étrange tout ça...
 
Dernière édition:
Avec la carte son était livré le logiciel Cubase que je n'ai jamais utilisé
vous pourriez le tester, pour verifier que le problème vienne ou pas de garageband.Toute façon , c'est une version mineure de cubase, celle-ci ne prendra pas beaucoup de place ( go )
Le tester pour connaitre cubase, car vous allez ,peut être un jour, vouloir utilisé un logiciel pro ( logic pro / protools / cubase )
 
  • J’aime
Réactions: Vinc40
Je vais essayer avec Cubase et je vous tiens au courant ! :)

En attendant si vous (ou quelqu'un d'autre) avez d'autres idées pour résoudre ce problème sur GarageBand je suis preneur !
 
Je vais essayer avec Cubase et je vous tiens au courant !

regarder le menu aide de cubase pour configurer les entree et sortie ( ce n'est, au depart, pas très intuitif ! )

je suis donc passé à la nouvelle version 10.2.0
pourquoi n'avez vous pas la dernière version..quel est votre OS....est ce que dans l'apple store ( section achat ou mise a jour ) on ne vous propose pas la dernière mise a jour.Moi , je suis avec sierra et j'ai garageband 10.3.1
 
D'accord, merci pour le conseil !

Oups, en effet ! J'ai eu mon nouveau mac récemment et je pensais donc que c'était la dernière version de GarageBand, au temps pour moi ! Je fais la mise à jour en suivant, on verra si par la suite ça change quelque chose...
 
pour vous aidez sur l'installation de cubase ( je crois que votre version s"applle Ai )
taper " installer cubase ai " comme moteur de recherche dans youtube......

regarder cette video qui pourrait vous interesser =>
https://youtu.be/SEPrHmlEQdk
 
  • J’aime
Réactions: Vinc40
je viens de reverifier les possibilitées de garageband et si :
- vous choisissez => nouveau projet => voix
- votre carte est choisit en entree et en sortie
- vous deplacer le curseur du niveau d'enregistrement pour atteindre une bonne ecoute
- vous cliquez sur " controle " pour avoir un retour

.....alors je sèche !!!
 
Merci une fois de plus pour vos idées. Actuellement je fais la mise à jour GarageBand donc je ne peux pas utiliser l'application mais je vous donne une réponse dans la soirée ;)
 
Mise à jour faite, rien n'a changé... Concernant le curseur du niveau d'enregistrement, vous voulez parler duquel ?
 
quand le "bouton smart control" est actif, vous avez deux fenêtres ; le puggin a droite et au milieu la case " reglage d'enregistrement "=> c'est là ou est le curseur du niveau d'enregistrement
 
  • J’aime
Réactions: Vinc40
Merci pour votre réponse.

Toutefois, le curseur d’enregistrement est opaque et je ne peux donc pas le bouger...

Photo ci-joint.
 

Fichiers joints

  • F46C38FC-BDAD-4F74-A372-C2CAC8ADD6B5.jpeg
    F46C38FC-BDAD-4F74-A372-C2CAC8ADD6B5.jpeg
    771,6 KB · Affichages: 1 071
faite un test => aller dans les preferences de garageband => audio/midi => devant peripherique d'entree et de sortie , mettez "micro integree " et " sortie integree"
Est-ce que le curseur bouge ?

sinon si vous desactivé le bouton control, cela ne change rien ?
 
Oui, dans ce cas-là le curseur bouge.

Non, si je reconnecte la carte son et que j'enlève le bouton "contrôle", cela ne change rien...
 
a verifier => dans configuration audio-midi => est ce que votre carte est presente; est-elle bien choisit ?
dans preferences systeme => son => en entree et sortie ; votre carte est-elle choisit ?
si tout est ok, alors le soucis vient du non retour de la carte
test désésperé => brancher votre micro sur la deuxième entree de la carte

sinon, reste a savoir si cubase va bloquer ou pas......désolé
 
j'oubliai, est ce que dans config audio-midi => section haut parleur =>la sortie stereo est bien selectionnée
 
Oui, tout est ok...

J'ai essayé sur la deuxième entrée, même problème. Toutefois, quand je clique sur le bouton "entrée" et que je laisse une seule entrée (canal d'entrée Mono), j'entends ma voix, mais tout est plat, plutôt faible, j'ai beau essayer de mettre des effets (réverbération etc), rien ne change...

Concernant Cubase, j'attends que le téléchargement se finisse, soit certainement dans la nuit donc je ferai le test demain ;)

Où se trouve cette sortie stéréo ?
 
Où se trouve cette sortie stéréo ?
application=>utlitaire=>configuration audio/midi=>fenetre audio=>configuration des haut parleur......quand la carte est selectionné comme entree et sortie, les haut-parleur sont selectionné automatiquement.....mais au cas ou vous ayez plusieurs choix, il fallait s'assurer que tout les reglages soit vérifié