iMac Problème de rétroéclairage

IrishKamkam56

Membre enregistré
21 Février 2013
1
0
Bonjour,
j'ai un problème de rétroéclairage sur mon iMac 27 mi2010 (2,93 GHz Intel Core i7).
j'avais depuis quelques mois des écrans noirs de temps, mais j'arrivais à récupérer un affichage normal en le mettant en veille puis en sortant de celle-ci. Depuis une semaine, le rétroéclairage ne fonctionne plus. Je précise que j'utilise un second écran qui fonctionne bien et que la carte graphique semble fonctionner, car on peut distinguer que la dalle affiche bien lorsque l'on colle une lampe dessus, mais que le rétroéclairage ne fonctionne plus.

Je me suis procuré aujourd'hui un iMac quasi similaire (seul le processeur est différent : 3,2 intel core I3), j'ai commencé par changer échanger les dalles LCD des 2 iMac sans succès (les 2 dalles fonctionnent bien sur l'iMac I3, mais pas sur mon I7). J'ai donc continué en interchangeant la carte de rétroéclairage et la carte d'alimentation, mais toujours sans succès (les cartes provenant de l'i7 n’empêchent en rien le bon affichage sur l'I3).

Si je résume, je me retrouve avec l'I7toujour en écran noir avec la dalle, la carte rétro et la carte d'alim qui fonctionnés très bien sur l'i3. Et l'i3 qui tourne normalement avec la dalle, la carte rétro et la carte d'alim provenant de l'i7.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci

Camille