Problème de Revovery OX yosemite

Rafiking

Membre enregistré
15 Décembre 2014
7
0
38
Bonjour les amis,

J'ai un très grand problème sur mon MacBook pro, je vais vous exposez mes difficultés en détail.

En effet, mon mac a commencé par ralentir, planter des fois sans avoir une grande incidence sur son fonctionnement, du moins dans mon utilisation actuelle qui se limite à une longue rédaction sur Word.

D'un seul coup , il s'eteint et ne se rallume plus.
j'ai essayé de le rallumer en vain, il s'enteint juste après l'apparution de la pomme.
Donc j'ai pris l'initiative de le démarrer par cmd+R pour le recovery, chose que j'ai atteint facilement.

j'ai essayé d'effectuer une réparation de disque mais ça m'affichait que le disque ne pouvait pas être réparer.

J'ai redémaré donc l'ordi en Cmd+S pour forcer la réparation et rien de cela n'a marché.

J'ai décidé alors de réinstaller OS x yosemite. Toutefois , une fois arrivé au choix du disque, une difficulté surgit, les disques sont vérouillés.

J'ai alors - à contre coeur- effacé le disque à partir de l'Utilitaire ce qui est très grave dans mon cas (je suis en doctorat et j'ai perdu toutes mes données).

Je sais que vous allez dire que je suis bête, et je vous l'accorderais puisque j'ai jamais pensé à effectuer une sauvegarde sur le Time Machine.

J'ai ensuite essayé de réinstaller OS x, sauf que maintenant, il m'affiche un message qui dit "Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application."

j'ai passé une nuit blanche pour essayer de le réparer mais sans succès

PS: mon réseau Wifi est configuré en DHCP et WPA, des recommandation d'appl pour pouvoir faire une réstauration du système par internet.

Aidez mon s'il vous plait, je suis dans la M..:(




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon impression est que le disque dur est en rade. Donc qu'il ne te reste plus qu'à le remplacer et tout ré-installer.
Pense à acheter aussi un disque de secours pour y copier tes données en prévision d'autres situations aussi pénibles.
 
Merci Bompi,

J'ai essayé ça mais c'est toujours la même chose, ça serait pas un problème de connexion ?
j'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait le même problème et qu'il a pu le regler chez Apple. il lui ont dit que c'est sa conexion qui n'etait pas adaptée

mon message d'erreur apparait a chaque fois que j'essaie de me connecter au serveur apple, dès que je clic sur Suivant

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h47 ----------

Maintenant quand je vérifie le disque dur , tou est en bon état
 
OK. Mais méfie-toi : c'est un constat empirique mais quand on commence d'avoir des problèmes de corruption logique (système de fichiers) sur un disque, on a souvent peu après des problèmes matériels sur ce même disque. Donc prudence et sauvegardes !

Quant à la connexion, tu n'as pas la possibilité de te déplacer chez Apple ou quelqu'un avec une bonne ligne ?
 
Oui t'as Bompi, je dois prendre mes précaution.

j'ai essayé une autre connexion Ethernet à la Bibliothèque François Mitterrand mais toujours la même.

J'ai pas trop le choix , je dois aller chez Apple :/
 
Bin... la bibliothèque nationale n'est pas non plus un cyber café, je dirais... :rateau:
 
:)

Je vais effectuer un ultime essai chez un ami ce soir et je te tiendrais au courant

Merci Bompi pour le temps que tu m'as consacré.
à ce soir
 
La BNF ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en bande passante. :nailbiting:

Tu n'as pas de connecteur Ethernet sur ton MBP ?

Le WiFi c'est bien en nomade, mais pour télécharger de gros fichiers, genre le dernier OS X, ben chez certains ça prend la nuit, voire plus.
 
Oui Lock , je viens juste d'essayer avec le cable Ethernet sur mon serveur freebox, et malheureusement ça ne régle pas le problème.

je me suis connecté sur mon compte freebox pour configurer mon réseau conformément aux recommendations Apple (DHCP -WPA) mais toujours rien . je n'arrive toujoues pas à acceder au serveur Apple :(

Pour la bibliothèque c'est vrai , il s'aagit d'un Réseaux captifs (lorsque vous cliquez sur un bouton « Accepter » pour accéder à Internet) et c'est pas accepté par Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Interruption d'alimentation
Le système de fichiers peut être affecté par une interruption d'alimentation (extinction non appropriée) ou lorsque l'ordinateur cesse de répondre ("gel" du système). Un tel événement peut affecter les autorisations. Pour résoudre ce problème, vous avez recours à fsck. [/I

Je pense que c'est ça qui m'a causé ce problème donc je dois réparer les autorisation. sauf que, sur l'utilitaire de disque, dans l'onglet SOS j'arrive pas a effectuer les répatation ( on peut pas cliquer dessus)
Donc j'ai essayé d'utiliser le fsck mais j'arrive pas à acceder par cmd S pour l'executer :(