10.10 Yosemite Problème de sauvegarde des preferences du dock après désintallation programme avec clean my mac

KRISTOF.T

Membre enregistré
3 Avril 2013
4
0
51
Bonjour à tous,

Je me décide à me confier à vous, concernant mon petit souci.

Suite à une clean installe osx Yosemite ( je dispose d 'un macbook pro 13 pouces début 2011), je crois que tout c est bien passé, en tout cas mon mac tourne très bien, le cpu est bien plus calme que auparavant, aucun soucis avec mes applications installées, tout va très bien.... tout fonctionne parfaitement.

SAUF:

J'utilise clean my mac depuis des années, avec "joie et plaisir" car jusqu à ce jour je n'avais rencontré aucuns problème avec son utilisation... depuis ma clean installe Yosemite, lorsque je désinstalle un programme, (ça ne le fais d'ailleurs pas avec tout les programme désinstallés), mon dock revient en mode dock 1er mise en route Yosemite, je perd toutes mes preference dock, c'est à dire, mes applications choisi pour rester dans le dock ne le sont plus.... je suis obligé de les y remettre...

J'ai regardé dans finder / aller+alt / bibliothèque/ preferences si le fichier: " com.apple.dock.plist " était présent, il y est...

Je ne comprend donc pas ce problème de clean my mac, que je n'avais jamais rencontré jusqu'à présent.

Pouvez-vous m'aiguiller?

Bien cordialement les macs users ;)
 
Pouvez-vous m'aiguiller?
On déconseille fortement CleanMyMac pour ce type éventuel de dysfonctionnement, mais bon certains persistent et signent !

Sinon, si tu ne connais pas ou installé Onyx, il y a son petit frère Maintenance... https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html ...que tu installes et lances. Tu peux cocher la toute première fois toutes les cases et lancer la maintenance.

Après un redémarrage, tu devras obligatoirement refaire tes réglages pour chaque fenêtre. Si d'aventure tu utilises Maintenance et si tu ne veux pas perdre tes précieux réglages, tu décoches cette option...

Capture-000.jpg
 
Merci Locke, je vais tester maintenance.

Cependant je trouve surprenant d'utiliser clean my mac pendant des années sans aucun problème, et d'en rencontrer suite à une clean installe. ( y aurait il une raison connu de ce phénomen ? )

J'utilisais surtout clean my mac pour désinstaller des programmes, faisant de la mao, je test pas mal de soft, et désinstalle regulièrement les versions trial qui ne me conviennent pas, ces versions n ont pas toutes de désinstallateur.

J'installe Maintenance et regarde si il permet comme clean my mac de désinstaller des soft.

Merci, à bientôt.
 
Il suffit qu'une application que l'on demande de desinstaller par CleanmyMac, ait ete placée dans le dock, pour que CleanMyMac detecte son nom dans le fichier com.apple.dock.plist et qu'il le supprime, ce qui a pour conséquence d'en recréer un automatiquement mais avec la configuration de base.
 
Oui Tout à fait Remy, mais avant ma clean installe, je n'avais jamais rencontré ce problème, d'ou mon interrogation ...