10.13 High Sierra Problème de session avec High Sierra

dede47

Membre confirmé
20 Février 2009
38
1
Bonjour,
J'ai installé High Sierra hier.
Aujourd'hui en voulant changer de session (deux en tout), j'ai suivi les directives qui me demandent de m'identifier.
Apple me communique par SMS un numéro afin de confirmer.
Hors ce numéro (que j'ai renouvelé plusieurs fois) ainsi que tous les autres ne sont pas acceptés et donc je n'ai pas pu continuer.
J'ai été obligé de stopper l'appareil par le bouton de démarrage car tout était bloqué.
En redémarrant, ma session personnelle est activée sans problème.
Avez-vous la solution ?.
Merci
 
Merci de ta réponse, mais je suis un utilisateur tardif d'internet ( 80 ans) et malgré tous mes efforts il y a des termes que je n'ai pas encore assimilés, du fait que j'utilise mon Mac pour du travail personnel (courrier, compta, photos avec photoshop, iMovie etc...)
Que veut dire Filevault et où le trouver ?
Ensuite j'ai comme identifiant Apple mon adresse mail avec un code que je viens encore une fois de changer et qui est sensé me donner accès à Apple store etc......
 
Filevault est le cryptage des données.
Pour t'en assurer tu fais :
Menu /Préférences Système/Sécurité et là tu cliques sur l'onglet "Filevault" Que vois-tu d'inscrit?
 
Ok c'est déjà ça de bien.
Ensuite tu parles de connexion au Mac ou connexion à l'AppStore avec un appleid (adresse mail plus mot de passe)?
 
J'ai un numéro de connexion au Mac pour par exemple revenir à ma session ou pour démarrer.
Puis un identifiant Apple avec un appleid (je découvre le mot) mot de passe différent de l'autre
 
Voilà justement le problème.
J'ai suivi les directives et j'ai reçu un sms avec un numéro à 6 chiffres sur mon portable (tout simple): pas de réaction.
Trois essais en suivant idem.
Je change tout et donne le numéro du fixe et sa continue......... D'où notre conversation.
 
J'ai eu les mêmes soucis.:)
Je m'en suis sorti en appelant Apple : 0805 540 003
Il sont très efficaces.