10.13 High Sierra TRIM sur High Sierra

AureLambo

Membre confirmé
15 Mars 2013
65
9
Lille
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter afin de m'éclaircir concernant un point. Je viens de changer le HDD d'un Macbook Pro fin 2011 pour un SSD flambant neuf Crucial en 500Go, avec remplacement de RAM de 4 à 8Go, le tout fonctionnant sous High Sierra.

J'ai lu à la fin du tutoriel qu'il était possible d'activer le TRIM pour éviter la dégradation du SSD mais beaucoup de sites le déconseillent. Est-ce utile de l'activer ? Car le problème le plus souvent rencontré est un logo interdit sur un écran gris suite à cette activation..

Merci d'avance pour vos retours et belle soirée !
 
Bonjour,
Oui c'est conseillé de l'activer, sinon pourquoi Apple le permettrait ? C'est vrai pour tous les modèle, mais encore plus si tu as un Crucial BX, et perso je n'ai jamais eu de problème causé par son activation.
 
Merci pour votre réponse. Je sais qu'Apple le permet mais je lis tout et son contraire.. certains conseillent de le faire quand d'autres conseillent de ne pas le faire.. d'où ma demande initiale. Mais si vous n'avez jamais eu de soucis avec, je pense donc pouvoir l'installer sans soucis. Merci !
 
Oui c'est ce qu'il y a de bien sur Internet, on peut y trouver toutes les opinions :)

Apple a longtemps refusé de fournir cette fonctionnalité pour les SSD non vendus par eux, pour finalement céder à la demande. Je ne pense pas qu'ils l'ai fait à la légère, mais plutôt parce que c'est 1) nécessaire et 2) suffisamment sûr.
 
  • J’aime
Réactions: AureLambo