Problème de session - Help

• Créateur du sujet Créateur du sujet s.oum
  • Date de début Date de début
Une "Ré-installation" ne supprime rien du compte d'utilisateur (et pas non plus des applications tierces ajoutées) > mais restaure seulement le logiciel-Système > dès lors qu'un OS de même version est déjà présent dans le volume de destination.

C'est un énorme avantage en cas de plantage de l'OS > on peut restaurer le Système sans reformater et sans donc perdre de données (ni de préférences) d'utilisateur.

Pour ce qui est de ta 2è fenêtre de login intraitable > je n'ai aucune idée de ce qui a pu la causer. Il y aurait bien eu un moyen de ré-initialiser le mot-de-passe root à partir du «Terminal» de la Recovery > après remontage du Volume Logique verrouillé par «FileVault» > mais tu avais déjà engagé la ré-installation > et rien ne dit que le nouveau mot-de-passe aurait été validé au login.

Bref, tu appartiens à la catégorie dite des « auto-solubles » : intervenants qui, à peine exposé leur problème, trouvent d'eux-mêmes la solution (ce sont les fils que je préfère
361608_original.png
)

Et bien, c'est bon à savoir, car je pensais qu'une réinstallation allait me faire perdre tout de mon ordinateur, et le soucis réel que j'ai eu, est que j'ai un rapport à finir pour la semaine prochaine, donc j'avais besoin de mon ordinateur et des logiciels qui contenaient.

Je pense réellement que la cause provient de FileVault, car même lors de la réinstallation, l'ordinateur m'a dit qu'il me faudrait mon code FileVault pour réinstaller, même si je ne sais pas à quel moment ça me l'a réclamé. Je compte me rendre à l'Apple Store lorsque je rentre en France pour demander ce qui a pu se passer.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, et je m'excuse vraiment d'avoir dû vous déranger pour pas grand chose, en espérant ne plus avoir à le faire bien sûr.