Problème de son avec itunes

Casseur2MAC

Membre confirmé
11 Mai 2008
14
0
Bonjour
j'ai un iBook G4 datant d'à peu près 6 ans (et oui ça fonctionne encore)
je le fais tourné pas mal tous les jours
voilà mon problème:j'ai les curseurs de son a fond mes enceintes sont nickel (ça jen suis sur a 100% cherché pas d'erreur).Seulement quand j'écoute une musique j'ai le son qui baisse puis remonte puis rebaisse et ainsi desuite en revenant à la normal.Non ce n'est pas les variétions de son des musics car j'ai observé le phénomène sur de nombreuses musique que je possède depuis longtemps et donc ecouté de multiple fois.Dernier détails j'ai essayé de rémédier le problème en débranchant puis rebranchant les enceintes sur l'ordi et en éteignant pour inversement itunes et le problèmes disparaissait pour une durée d'environ 1 heure en moyen.

_est ce que cela peu venir de l'égalisateur?
_est ce que cela viendrai des préférences iTunes?
_Est ce que c'est la sorti son de l'ordinateur ?
Si vous le pouvez aidé moi parce que ça l'air banal comme prob mais ça devient insuportable à la longue(je parle des variations).jspr que mon charabia est assez comprehensible.
Merci davance pour les reponce
 
A défaut de pouvoir suggérer d'essayer d'autres enceintes ( tu as l'air d'être tellement sûr des tiennes ) je penserais à vérifier les câbles et ensuite je penserais au mac.
As - tu essayé de faire jouer légèrement les câbles et principalement au niveau des connecteurs tant pour le partie entrante que pour la partie qui reçoit ?
Cela a l'air d' être assez caractéristique d'un contact aléatoire.
 
coucou

peux tu détailler la montée descente de son?
ce serait pas aux changemets de track par hasard?
c'est à dire track A niveau A , track B , niveau B etc

car il est très possible que ce soit du à un mauvais réglage dans itunes ou un fichier deficient ( du mac)
 
Déjà merci de mavoir repondu.
A default davoir essayé avec d'autre enceinte j'ai essayé avec un casque et le même problème c'est posé.je vérifirai quand tous les cable enceintes mais normalement tous baigne.

pour repondre a flibust:
j'ai deconnecté reconnecté les enceintes a l'ordi (précision j'ai un portable) et ça revenait à la normal pour un moment.J'avais aussi pensé a un fo connecte mais j'opté plutot sur la prise casque de mon ordi qui pourrait ^tre défaillant (ça serai surprenant).

pour repondre a pascal:
j'entend par descent de sonle truc suivant.Je règle le niveau sonore sur mes enceintes (avec le son a fond sur le curseur de l'ordi) et ensuite je mets la music.puis quelque minute après j'ai le son qui subit des variations brusque de niveau allant du niveau fort au niveau normal (suivant le réglage du volume des enceintes.j'ai contrôle mes enceintes et ça n'a pas l'air de venir d'elle.
J'opterai plus pour un fichier défaillant dans iTunes (je parle de préférence) ou d'une défaillance de la sorti casque de mon ordi

si vous pouvez m'apporter vos lumière se sera le bien venu
merci davance
 
j'avais compris pour la baisse de son (ou hausse)

ce que je te demande, et c'est important, c'est si cette variation se fait aux changements de tracks dans itunes
 
si j'ai bien compris le sens du mot traks (en cas précise le sens) il me semble que oui
 
Track = piste
 
j'ai essayé sur des pistes différente allant de la plus ancienne à la plus rescente
 
1 Je pense que ceci a été dit et n'a vraisemblablement pas été testé.

As - tu essayé de faire jouer légèrement les câbles et principalement au niveau des connecteurs tant pour le partie entrante que pour la partie qui reçoit ?
Cela a l'air d' être assez caractéristique d'un contact aléatoire.

2 D'autre part, si c'était un "track" chaque fois que tu le jouerais, le problème se répéterait exactement à l'identique. Est-ce le cas ?
 
bonsoir
demain je débrancherai et rebranché toute les connections pour voir
en ce qui concerne les piste zics le problème ne se reproduit pas à l'identique sur une même piste puisque qu'après avoir fait un bidouillage et remis a zero la zic elle recommence sans le problème posé.
merci pour l'aide
 
j'explique autrement
chaque morceau ( track , piste) a son propre niveau sonore
le pourquoi du comment est sans interet ici , le fait est que concretement c'est ainsi
et itunes a des option qui "uniformisent le volume" corrigent le son ou laissent tel quel

( correcteur de son et egaliseur de volume , dans preferences itune/onglet lecture)

--
test hyper simple

tu crées un compte OSX ( session)
et tu y testes itunes dans cette session là