Résolu Problème de son en émission et reception lors des appels

legrunje

Membre enregistré
24 Juin 2018
5
0
46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon iPhone 6 (je précise qu'il n'est plus sous garantit).
Lors des appels je n'ai aucun son, mes interlocuteurs n'entendent rien non plus ou alors un bruit brouillon qui leur casse les oreilles.
J'ai changé la nappe camera avant, capteur de proximité, nappe haut parleur interne et micro secondaire.
J'ai aussi changé la nappe du connecteur de charge qui inclus le micro inférieur.
Mon dictaphone fonctionne parfaitement, tout comme Siri ou encore la video.
Les appels fonctionnent aussi via Messenger.

J'ai épuisé tous les forums et toutes les solutions envisageables, je ne trouve pas de solution..

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance...

Lionel
 
Apple Store?
 
Aucun son même en haut parleur?
Il faut essayer sans la suppression du bruit depuis réglages > général > accessibilité
Sur les appels FaceTime c’est pareil?
 
Aucun son même en haut parleur?
Il faut essayer sans la suppression du bruit depuis réglages > général > accessibilité
Sur les appels FaceTime c’est pareil?
Non aucun son.. même en haut parleur. j'ai deja enlevé la suppression du bruit.
Par contre j'ai remarqué que en tordant un peu le téléphone le son peu revenir légèrement et il y a un gros souffle comme si il y avait une mauvaise connection quelque part
 
J'ai effectué une réinitialisation de mon téléphone sans résultat.
Par contre on dirait qu'il y a un faux contact quelque part car l'autre jour j'ai pris une communication, le téléphone (haut parleur et micro) fonctionnait puis le grésillement est revenu d'un coup comme si il y avait un mauvais contact.
Mais l'appareil fonctionne parfaitement avec les autres applications de communication..
 
Bonjour,

Je n'ai plus de son ou alors un fort grésillement lors des appels téléphonique, c'est le meme bruit pour mes interlocuteurs. Lorsque je tors un peu le téléphone on dirait qu'il y a un faux contact et j'arrive parfois à récupérer le son de temps à autres. Les appels sur haut parleur ne fonctionnent pas non plus.
Par contre tout fonctionne parfaitement avec les autres applications (vidéo, face time, dictaphone, appels messager ou WhatsApp). Siri fonctionne, la dictée vocale aussi
J'ai tenté quelques réparations :
Nappe camera avant, capteur de proximité, nappe haut parleur interne et micro secondaire changés.
Nappe du connecteur de charge qui inclus le micro inférieur changé.
Réinitialisation du tel, suppression du bruit...

J'ai épuisé tous les forums et toutes les solutions envisageables, je ne trouve pas de solution..

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance...

Lionel

Note de la modération : pas la peine de faire des doublons pour la même chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça doit être un problème sur la carte mère. Donc Apple Store ou autre réparateur agréé.
Ou réparateur non agréé qui saurait faire une réparation de la puce concernée sur la carte mère au lieu de la changer mais vu qu’il s’agit d’un iPhone 6 je doute de la viabilité de la réparation financièrement parlant.
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire avec mon iPhone 6: quand j'appelle ou réceptionne un appel, aucun n'entend l'autre.
Je soupçonne qu'il pris un peu l'humidité (dans ma poche lors d'un orage il y a 2 jours), suite à cela il n'y avait plus aucun son, un pote m'a récupéré les sons d'usage (bruit de reception de message, d'envoi de mails etc...) , j'ai fait la mise à jour iOS11 que je n'avais pas...
Mais je ne peux pas parler et n ne m'entend pas (embêtant pour un telephone)
Sinon, tout fonctionne normalement.

Merci de vos conseils!
Zebrinha
 
Bonjour,

Je n'ai plus de son ou alors un fort grésillement lors des appels téléphonique, c'est le meme bruit pour mes interlocuteurs. Lorsque je tors un peu le téléphone on dirait qu'il y a un faux contact et j'arrive parfois à récupérer le son de temps à autres. Les appels sur haut parleur ne fonctionnent pas non plus.
Par contre tout fonctionne parfaitement avec les autres applications (vidéo, face time, dictaphone, appels messager ou WhatsApp). Siri fonctionne, la dictée vocale aussi
J'ai tenté quelques réparations :
Nappe camera avant, capteur de proximité, nappe haut parleur interne et micro secondaire changés.
Nappe du connecteur de charge qui inclus le micro inférieur changé.
Réinitialisation du tel, suppression du bruit...

J'ai épuisé tous les forums et toutes les solutions envisageables, je ne trouve pas de solution..

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance...

Lionel

Note de la modération : pas la peine de faire des doublons pour la même chose.

Pourquoi ne pas vous rendre en Apple Store ?
 
Merci Jura39, Je pense que c'est ce que je vais faire... si j'en trouve un pas trop loin...
Zebr.
Euh, c'est fou ça: j'ai refait un essai à l'instant (un appel à quelqu'un) et je l'entend, il m'entend... Donc ça semble résolu... Je ne sais pas par quel miracle, mais bon, je m'épargne les démarches...
(je voulais quand même le dire, on a des fois du bol...!)

Zebr.