Problème de son/grésillement/larsen HP gauche

kashia

Membre enregistré
30 Novembre 2011
1
0
Bonjour,

je vous écris pour obtenir de l'aide car je commence à être désemparé j'ai essayé de trouver un problème similaire sur le forum en vain.

J'ai un Macbook Air 2011 1,7 Ghz i5 4G 256 SSD. Je l'ai récemment mis à jour sous ML.
J'ai un problème sur le speaker left qui de manière totalement aléatoire fait un bruit de grésillement comme si vous étiez en train de chercher une station sur les postes de radio à molette, ou le même type de grésillement qu'il y a sur les vinyles avant que la musique n'arrive.

Le problème c'est qu'en général cela arrive lorsqu'il commence à chauffer, ou que je lance des vidéos sur le web à partir de flash. Evidemment même lorsque le son est coupé sur le mac le bruit continu. J'ai essayé de faire les vérifications logiciels avec Onyx, reset d'autorisation, PRAM, SMC rien n'y fait. Idem sous un autre utilisateur. D'autant que parfois à l'allumage de la machine lorsqu'elle charge son EFI le bruit se produit. J'ai fait une reinstallation complète avec un formatage inutile également.

J'en ai déduis qu'il était matériel j'ai essayé de bidouiller avant les paramètres de son dans l'utilitaire de contrôle en changeant les fréquences et autres paramètres rien n'y fait.

J'ai essayé de remplacer le HP en en commandant un autre sur un site. Le bruit est revenu. Idem si je branche le speaker right sur le port left pour tester le bruit intervient à nouveau alors qu'il n'existe pas sur le HP droit. L'intérieur de l'ordinateur est pourtant impeccable.

Aussi lorsque je branche un casque le bruit disparaît car le logiciel bascule désactive la carte son interne.

Je suis terrifié à l'idée que ce soit la carte mère :(

Auriez par hasard d'autres solutions en tête que je pourrais tester ?

Dans tous les cas je vous remercie par avance.
 
Dernière édition: