Problème de son pendant les appels

Novocaine

Membre confirmé
31 Mai 2011
22
1
43
Le MANS
Salut tout le monde,

J'ai offert récemment à ma femme un iPhone XS Max pour remplacer son vieillissant iPhone 6s. Tout est cool mais j'ai un soucis, en appel, on nous entend à peine et nous n'entendons presque pas. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

J'avais fait un transfert entre les 2 iPhones, j'ai donc procédé à une réinitialisation des réglages au cas où mais même chose. Le tel est semble t'il propre, il n'y a pas de protection d'écran devant l'écouteur, j'ai vérifié que la réduction de bruit était désactivée, le son est à fond etc etc... Je ne sais plus quoi faire (il est hors garantie acheté sur un forum à quelqu'un qui a un feedback sérieux et qui m'atteste du bon fonctionnement juste avant).


Pour info iOS 14.3 monté dessus.


Merci beaucoup d'avance de votre aide.



PS : je pense comprendre aussi pourquoi la config de "dis Siri" ne fonctionnait pas, le tel devait ne pas entendre correctement le son de sa voix
 
Salut, essaie de nettoyer les petits trous indiqué par les flèches ( ici un Xs )

IMG_4087.jpeg
 
3g 4g pareil. Écouteur nickel. Main libre nickel.

En appel FaceTime on m’entend très bien. En appel on m’entend bien aussi mais j’entends toujours aussi mal pendant les conversations téléphoniques l’oreille posée sur le tel. En Dictaphone c’est nickel aussi on entend bien ma voix. Par contre je trouve que pour Siri je dois vachement pousser la voix.
J’ai testé le son avec Bluetooth aucun soucis.

Je ne comprends vraiment pas.
 
Dernière édition: