Problème de son sur K7 8mm

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bonjour

Petit soucis avec Imovie HD. Voilà, on m'a demandé de digitaliser des films tournés en Afrique en 8mm. Mon camescope Sony Digital 8 le lit sans problème.

I Movie HD 06 reconnait et lit sans soucis aussi. Mais à l'importation , j'ai l'image mais pas de son.

Quelqu'un a-t-il eu ce type de soucis ? et a-t-il réussi à le résolutionner.

Ce qui est étonnant c'est que quand je bossais avec Imovie 2 ou 3 (4), je n'avais pas ce problème.

Sauf que cela fait belle lurette qu'ils ne sont plus installés sur mes machines .

Merci d'avance

Peut-être plus de réponses dans la partie "Vidéo" du forum…
 
Ce que je vérifierai en premier:
1- si le cable firewire est BIEN enfoncé dans le caméscope. En effet, certaines fiches débordent de l'orifice du port firewire de la caméra. J'ai eu le problème et ai coupé le surplus de plastique sur 2 mm côté fiche 4 plots du cable.
2- si le son n'est quand même pas enregistré sur le Mac car à l'importation le son n'est parfois audible que du côté caméra. Mais il sera bien présent dans iMovie après l'importation.
3- si le petit carré bleu à droite de la "timeline" est bien coché, ceci si tes clips sont déposés sur la timeline bien sûr.
4- Réparer les autorisations via "Utilitaire disque".
5- Supprimer le fichier "com.apple.iMovie.plist" qui est dans MAISON/BIBLIOTHEQUE/PREFERENCES.

Sinon, un "bricolage" serait d' importer les images dans un premier temps et ensuite, via la sortie AUDIO de la caméra (mini jack), enregistrer le SON. Le tout avec iMovie06.

On attend le résultat de tes essais et bon travail !
 
Merci pour la réponse

1 - Oui, le cable Firewire est bien enfoncé. D'ailleurs j'ai fait hier soir des importations de fichiers Digital 8 dans Imovie 08 sans aucun soucis , image+son

2 - pas de son enregistré à l'importation. J'ai fait un export rapide en quicktime , là aussi pas de son.

3 - Le carré bleu est bien coché.

En fait, je crois savoir qu'à partir de la version HD, Imovie ne gérait plus le son qui n'est pas numérique (un cassette 8mm de chez Sony est tout analogique).

Je vais donc importer sur Imovie 4, présent sur un autre ordinateur dans la maison. Et j'en saurais plus à ce moment.
 
Je viens de trouver une solution tout simple : décocher "Filtrer l'audio" dans les préférences d'importation d'IMovie !!

Pour le moment j'ai des clips avec du son !!:) :)
 
Je viens de trouver une solution tout simple : décocher "Filtrer l'audio" dans les préférences d'importation d'IMovie !!

Pour le moment j'ai des clips avec du son !!:) :)

Et bien voilà ! Je suis content que tu as trouvé la solution et moi aussi j'ai appris quelque chose, merci.:up: