problème avec iMovie

stylorouge

Membre enregistré
14 Novembre 2007
6
1
Bonjour,
Nouvelle utilisatrice de Mac, et nouvellement inscrite sur ce site, je fais appel à vos lumières pour comprendre pourquoi iMovie quitte lorsque j'importe un film de mon camescope. Cette action se produit parfois au bout d'1 mn- je n'ai jamais pu importer plus de 7 mn ! Pensez-vous que cela peut être dû à mon camescope? En effet, j'ai eu dernièrement un message me demandant d'introduire une cassette de nettoyage lors de mon dernier enregistrement sur ce camescope ? Sinon, est-ce un problème de paramétrage ?
Merci à ceux qui prendront le temps d'examiner mon problème.

Stylorouge

Matériel : macbookpro et camescope sony DRC HC85E
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Tu ne dis pas quelle version d'iMovie tu utilises... Est ce que tu as fait les dernières mises à jour (menu pomme => mise à jour logiciel)? Ca pourrait suffire à tout remettre dans l'ordre.

Bon courage!
 
Si ton camescope veux une k7 de nettoyage, c'est peut-être que les têtes sont encrassées. Dans ce cas, ça peux couper le "time code" et être à l'origine de plantage dans iMovie.
Mais ça peut aussi venir d'un problème d'acquisition par le disque dur sur lequel tu enregistres le film. Tu te sers du disque dur du MacBookPro ?