Problème de son

patricks

Membre actif
30 Mai 2006
239
10
Luxembourg
Bonjour à tous,

J'utilise comme caméra un modèle de Sony avec DVD de 8cm. Quand je visionne mes enregistrements sur ma télé ou sur mon mac pas de problèmes tout va bien l'image et le son sont parfaits.

Mais après avoir converti mes enregistrements en .mp4 je perds le son après +/- 1 minute et c'est valable pour tous mes enregistrements anciens et nouveaux. Je n'y comprends plus rien. :heu:

D'avance merci :)

Quel est le format initial de la cam?(question cruciale)
si c'est du mpeg2 , comme je le suppose , cela revient a une conversion d'un format compressé et multiplexé (mpeg2) en un format compressé et multi plexé (mp4 ..mais la je n'en suis pas sur)?

Ou se situe le pb alors?...dans la conversion entre 2 formats multiplexé et compressé.

En bref la meilleure manip etant de convertir le format de la cam en .DV par exemple..pour ce faire il faut un logiciel de "demux" c-a-d que le mpeg2 contient le son et l'image melangé(alors que le .DV , non) et il faut convertir en 1 format ou le son et l'image seront separés.
Logiciel=MPEG_Streamclip_1.5.1.
Puis reconvertir en 1 format au choix .
Pour ma part ce serait en .DV pal 25img/sec ,son a 48000hz...pour avoir le -possible de degradation d'image........Alors le son sera synchrone et ne disparaitra pas.

Donc pour ma part le pb se situe au niveau du passage d'un format a l'autre...format dont la compatibilité de conversion n'est pas heureuse.

Merci Madmaxmac, mais il n'y a pas une autre solution ? MPEG Streamclip me demande tout le temps d'acheter le codec Apple Mpeg-2. Est-ce normal et si oui est-ce qu'il vaut les 20 € ? Si c'est le cas j'achète ! ;)