Problème de souris Magic Mousse

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
j'ai des soucis avec ma souris "Magic Mousse" (apple officielle).
Elle a perdu en sensibilité et fonctionne très mal sur différentes surfaces. Quand je déplace la sourris, la flêche à l'écran "accroche" mal au mouvement.
Pendant 5 ans elle a très bien fonctionné, directement sur mon bueau en bois vernis. Mais depuis 2 mois elle est devenue hyper exigeante par raport aux surfaces. J'utilise un calendriers cartonné bien lisse. Mais elle n'accepte qu'un seul côté du calendrier. J'éssaye sur différentes surface (dont un vériatble tapis de souris) mais elle est extrèmement capricieuse.
La souris à plus de 5 ans, car je l'avais achetée d'occase à l'époque.
Alors je me demande si il y a un entretient à faire sur la lentille optique. Ca se nétoie avec un produit (j'ai netoyé avec un coton tige sec).
Ou bien ce materiel vieilli et demande à être remplacer après 6-7 ans?
Merci pour vos conseils :)
 
Bonjour,
j'ai des soucis avec ma souris "Magic Mousse" (apple officielle).
Elle a perdu en sensibilité et fonctionne très mal sur différentes surfaces. Quand je déplace la sourris, la flêche à l'écran "accroche" mal au mouvement.
Pendant 5 ans elle a très bien fonctionné, directement sur mon bueau en bois vernis. Mais depuis 2 mois elle est devenue hyper exigeante par raport aux surfaces. J'utilise un calendriers cartonné bien lisse. Mais elle n'accepte qu'un seul côté du calendrier. J'éssaye sur différentes surface (dont un vériatble tapis de souris) mais elle est extrèmement capricieuse.
La souris à plus de 5 ans, car je l'avais achetée d'occase à l'époque.
Alors je me demande si il y a un entretient à faire sur la lentille optique. Ca se nétoie avec un produit (j'ai netoyé avec un coton tige sec).
Ou bien ce materiel vieilli et demande à être remplacer après 6-7 ans?
Merci pour vos conseils :)

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais tant pis...

Penses-tu à nettoyer régulièrement les patins noirs ? Sur la mienne, je dois régulièrement les "décrasser" avec un coup d'ongle, puis nettoyage avec un produit pour écran (pour les anciens écrans, c'est pour ça qu'il m'en reste !). J'en profite pour donner un coup sur le tapis de souris, il est en plastique.
Et ça repart.
 
dfbert: Merci. Effectivement, je n'ai jamais pensé qu'i était utile de nétoyer les patins noirs (2 grande bandes de 8 cm).
Je vais tester ça :)

Sly54: Je suis désolé pour le doublon, je ne m'en suis pas rendu compte. C'est une fausse manipe. J'ai posté une fois, mais ça a été refusé car je n'était pas connécter. Le fait de me connecter à du valider le 1 er poste, croyant qu'il était annulé j'ai recommencer :)

 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sly54: Je suis désolé pour le doublon, je ne m'en suis pas rendu compte. C'est une fausse manipe. J'ai posté une fois, mais ça a été refusé car je n'était pas connécter. Le fait de me connecter à du valider le 1 er poste, croyant qu'il était annulé j'ai recommencer :)
Merci pour ton message, mais t'inquiète, ça n'était pas grave ;)
 
Bin non, ça ne change rien. J'ai bien nettoyer les patins, et tout le dessous de la souris. Soplain+netoyant à vitre, en frotant bien.
Pensez vous ma ma souris est trop vielle et qu'il faut la changer?
Quelle est la durée de vie, chez vous, d'une "magic mousse"?
 
Effectivement, une bonne petite mousse dans mon vers ne dre pas longtemps :)
(j'ai toujours eu un soucis en orthographe, surtout en plus avec les mots anglais...)
J'ai vu qu'il y avait un "sujet similiaire" ici :
Je vais donc continuer las bas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54