MacBook Problème de ssd macbook 12" retina early 2016

Eskiador

Membre confirmé
2 Janvier 2020
10
1
46
Bonjour à tous , et bonne année !

Alors , j'ai acheté ce fameux mac 12 " retina 2016 réputé pour etre difficilement réparable puisque la CM est minuscule et le ssd et la ram sont soudés à la carte .

Le ssd n'est plus reconnu et je ne peux ré installer un os .
Avec le listing des disques présents je ne vois que la partie installation os 2/3 gigas , pas de disque mac .

J'ai essayé pas mal d'options , rien
Impossible de démarrer avec com + s

Le disque est il mort ?
Et auquel cas , quels sont les options ?
Peut on faire changer le ssd ou je suis bon pour une CM
Ou quelqu'un aurait un petit miracle en poche ?

Il y a deja un sujet ouvert de l'année dernière , mais sans finalité
J'ai tout de même tenté de contacter pour en savoir plus , à voir
En attendant , vos opinions sont les bienvenus :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Est ce que tu peux installer un OS sur un disque externe ?
Bonjour ,
Sûrement oui
Je crois que j'ai un high sierra sur une clé et j'ai des dd externes
Mais pas aujourd'hui
En ouvrant le capot , la nappe clavier a cassé comme du verre , j'en attends une neuve , mais là , je peux pas démarrer
Ceci étant , j'ai un 12" extrêmement fin et me trimbaler un dd externe pour me servir du mac , mais peut-être que je pourrais récupérer le ssd de là ?
 
Disons que si tu installes un OS sur un disque externe, ça permet déjà de vérifier que ta machine va bien.
Après on pourra regarder si Utilitaire de disque voit le SSD.
 
Disons que si tu installes un OS sur un disque externe, ça permet déjà de vérifier que ta machine va bien.
Après on pourra regarder si Utilitaire de disque voit le SSD.
Et oui !
Mais je reviendrais plus tard du coup
Il faut que ma nappe clavier arrive
J'imagine demain ou après demain ...
Merci d'avance pour le coup de main
 
Et oui !
Mais je reviendrais plus tard du coup
Il faut que ma nappe clavier arrive
J'imagine demain ou après demain ...
Merci d'avance pour le coup de main
bonjour ,
de retour du coup sur ce sujet , j'ai enfin reçu ma nappe et surprise elle ne semble pas fonctionner alors que la ref semble bonne ...
bref je vois cela avec un fournisseur de pieces en ce moment il semble que même pour un seul mac 12" 2016 il y ait differentes ref .
ceci etant , pour etre sur de mon coup , le clavier semble etre alimente en passant d'abord par le trackpad ?
ce qui veux dire que sans la nappe du trackpad je ne peux pas allumer le mac ?
 
retour sur le sujet ,
je me demande comment est alimenté mon clavier , est ce que cela passe par le trackpad , genre carte mere , trackpad , clavier
ce qui ferait que je ne peux pas demarrer car la nappe carte mere trackpad ne serait pas la bonne ?
je pense avoir commandé une mauvaise piece pour la nappe , mais pas sur , les references sont bonnes 821-00507-03 , mais plus bas sur l'originale j'ai 03 et 6022 alors que l'autre comporte 05 et 5435 ,j'ai cherché un peu d'info la dessus mais c'est un peu la jungle .

Une piste quelqu'un ?
 
je pense avoir commandé une mauvaise piece pour la nappe , mais pas sur , les references sont bonnes 821-00507-03 , mais plus bas sur l'originale j'ai 03 et 6022 alors que l'autre comporte 05 et 5435 ,j'ai cherché un peu d'info la dessus mais c'est un peu la jungle .
Je ne maitrise pas les nappes claviers… Mais je sais que pour certains modèles de portables, Apple a équipé la machine avec 2 ou 3 sortes de nappes différentes. Du coup, si on doit la chnager, il faut commander la même référence.
Peut être que pour la nappe clavier c'est pareil ?
 
Je ne maitrise pas les nappes claviers… Mais je sais que pour certains modèles de portables, Apple a équipé la machine avec 2 ou 3 sortes de nappes différentes. Du coup, si on doit la chnager, il faut commander la même référence.
Peut être que pour la nappe clavier c'est pareil ?
Bonjour Sly ,
Oui c'est toujours un peu délicat ces références , mais tout de même , sur les sites de pièces beaucoup ne précisent que la première série avec déjà des variations sur le dernièr nombre , 03 se transforme en a pour la version 2015

1579190258683-628416131.jpg
 
Problème courant sur les Macbook 12" 2015, Apple n'as cependant pas reconnu le problème, le ssd est souder a la carte mère, pire idée d'apple devant la ram souder (parce que rappelons le mais un SSD est une pièce qui s'use avec le temps donc je comprend mal ou Apple veux en venir avec cette mode de tout souder) (enfin si je sais ou Apple veut en venir mais chut c'est tabou comme sujet apparement)