Problème de suppression de disque dur.

Il s'agit d'une suspension momentanée de la possibilité de télécharger > due à une surcharge de trafic.

- il faudra que tu retentes ta chance ultérieurement.​
 
Utilise ce lien : ☞Comment repasser sur Sierra☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums. À mon message #3 tu as un lien rouge : Sierra => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,1 Go contenant un installateur de Sierra.

- lancer l'installation à destination de Macintosh HD démarré ne touchera pas ton compte ni tes données. Il ne s'agit que d'une restauration logicielle (OS et partition de secours) et en aucun lieu d'un reformatage. Tu ne peux pas lancer l'installation en laissant l'installateur dans le volume de l'image-disque. Fais-en une copie sur ton Bureau (Installer macOS Sierra) et lance la copie.​

Bonjour j'ai essayer de l'installer je l'ai déplacer sur mon bureau je commence a le lancer et sa m'affiche cette erreur.
Capture d’écran 2019-12-29 à 08.12.35.png
 
On peut contourner le problème de l'installation.

- utilise ce lien : ☞dmtest☜ (clique le lien rouge) pour télécharger depuis le dossier public de ma DropBox un exécutable Apple intitulé dmtest.​

=> une fois le téléchargement effectué (quelques Ko) > déplace le fichier sur ton Bureau. Confirme si tu as bien un fichier dmtest sur ton Bureau de session.
 
On peut contourner le problème de l'installation.

- utilise ce lien : ☞dmtest☜ (clique le lien rouge) pour télécharger depuis le dossier public de ma DropBox un exécutable Apple intitulé dmtest.​

=> une fois le téléchargement effectué (quelques Ko) > déplace le fichier sur ton Bureau. Confirme si tu as bien un fichier dmtest sur ton Bureau de session.

J'ai installer Dmtest je l'ai extrais et oui je l'ai bien sur mon bureau que dois-je faire maintenant ?
Capture d’écran 2019-12-29 à 09.19.58.png
 
Parfait ! et bien imagé -->

- grâce à la combinaison de dmtest > de Installer macOS Sierra > et du terminal => on va créer une partition de secours en-dessous du volume Macintosh HD actuellement démarré. Suivez le guide...​

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
hdiutil attach ~/Desktop/Install*/C*/S*/InstallESD*

  • la commande monte le volume d'une image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur Installer macOS Sierra

Poste le retour.
 
Parfait ! et bien imagé -->

- grâce à la combinaison de dmtest > de Installer macOS Sierra > et du terminal => on va créer une partition de secours en-dessous du volume Macintosh HD actuellement démarré. Suivez le guide...​

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
hdiutil attach ~/Desktop/Install*/C*/S*/InstallESD*

  • la commande monte le volume d'une image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur Installer macOS Sierra

Poste le retour.

Donc sans faire exprès j'ai lancer dmtest mais j'ai réussi avoir un résultat en faisant la command cela ma donner ce résultat.

Capture d’écran 2019-12-29 à 09.48.52.png
 
Le volume OS X Install ESD est bien monté.

- voici la commande décisive à passer (copier-coller intégral jusqu'à BaseSystem.chunklist) :​
Bloc de code:
sudo ~/Desktop/dmtest ensureRecoveryPartition / /Volumes/OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg 0 0 /Volumes/OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.chunklist

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande crée une partition de secours avec volume Recovery HD en-dessous de la partition du volume démarré. Si tu vois un défilé kilométrique de lignes s'afficher à l'écran => c'est parti !

Attends le retour de l'invite de commande du terminal en signal de fin. Ne poste ici que les 10 dernières lignes de l'affichage. Poste-les en copier-coller dans un bloc de code.
 
Bloc de code:
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe029d1ac40=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fe029c3ab70=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe029c3ab70=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fe029c18350 [0x7fffa827fee0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
 
Hé ! hé ! --> mais c'est que ça m'a l'air bon - tout ça...

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => qu'on admire le résultat (qui ne peut pas se voir pour toi > car le volume Recovery HD n'est jamais monté automatiquement).
 
Hé ! hé ! --> mais c'est que ça m'a l'air bon - tout ça...

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => qu'on admire le résultat (qui ne peut pas se voir pour toi > car le volume Recovery HD n'est jamais monté automatiquement).

Par contre je ne sais pas ce que c'est les tableau des disque. Mais merci Recovery HD est maintenant présent est-ce que c'est fini ?

Bloc de code:
iMac-de-CrowZhen:~ crowzhen$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +5.9 GB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS OS X Install ESD        5.5 GB     disk1s2

iMac-de-CrowZhen:~ crowzhen$
 
Cette ligne -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

  • montre que l'opération a réussi : partition de secours créée.

Ce problème est réglé. Tu peux disposer à ta guise de l'installateur de Sierra et du fichier dmtest.

Quant à l'installation de Windows => à toi de relancer les choses à présent.
 
Cette ligne -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

  • montre que l'opération a réussi : partition de secours créée.

Ce problème est réglé. Tu peux disposer à ta guise de l'installateur de Sierra et du fichier dmtest.

Quant à l'installation de Windows => à toi de relancer les choses à présent.

Okay Merci de m'avoir aider je vous souhaite une bonne journée