Probleme de synchronisation entre Carnet d'adresse et iTunes

Jaka

Membre enregistré
8 Avril 2011
6
0
Bonjour à tous,

Apres avoir parcouru le web pendant plusieurs semaines, je suis bien obligé de constater que je ne trouve pas de solution à mon probleme. D'ou mon post.

J'ai :
- un MBP, Lion, iTunes 10.5.
- un iPhone 4, sous iOS 4.3.3 (Jailbroken)

J'utilise "Carnet d'adresse" pour gerer mes contacts.
Mais un matin je me suis rendu compte que iTunes ne synchonisé plus mes contacts. Je ne sais pas ce qui a decoché dans l'onglet "Info" > Synchroniser mes contacts avec mon carnet d'adresse" : le passage de snow leopard à Lion, une mise à jour d'iTunes,...

Je recoche donc "Synchroniser mes contacts avec mon carnet d'adresse", mais mes contacts modifiés dans l'iPhone restent dans l'iPhone, et pareille pour les contacts modifiés dans mon Carnet d'adresse qui restent dans mon Carnet d'adresse.

Je prends RDV au Genius Bar à Lyon. Le Genius me dit que pour regler le probleme, je dois passer sous iOS5. Mais je ne veux pas passer sous iOS5 (question de JB...mais aussi question de principe). Ca doit marcher...

J'ai pensé que cela venait de l'Iphone. Donc, restauration du 4.3.3 en 4.3.3, re-JB, et ... toujours le meme probleme.

Je desinstalle iTunes 10.5 (avec la procedure qui permet de le faire) puis je reinstalle la meme version mais fraichement telechargée du site d'Apple.
Et j'ai tjs le meme probleme.

Je trouve sur le site d'Apple une procedure pour reinitialiser la synchro.
"Réinitialisation du dossier SyncServices"
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
Et j'ai tjs le meme probleme.

Je vais encore plus loin avec cette procedure:
"Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier"
http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FRElle consiste à vider les caches, sauvegarder, effacer et reconstituer le contenu du carnet d'adresse,... C'est certainement la plus complete.
Rien à faire, j'ai toujours le meme probleme : pas de synchro entre iTunes et mon iPhone car iTunes ne voit pas mon Carnet d'Adresse.

Resultat: dans la fenetre Info, et dans la partie Contact, avant toutes ces manips je retrouvais ici la liste de mes groupes. Maintenant, ils n'y sont plus...
Ca me donne l'impression qu'il n'y a vraiment plus aucune liaison entre iTunes et mon Carnet d'Adresses. Car lorsque j'ai reconstitué mon carnet d'adresse, j'ai aussi recréé mes groupes.

Bref, le probleme semble clairement se situer entre iTunes et mon carnet d'adresse mais la je ne sais plus quoi faire.

Ou si, ce soir je tente un downgrade de iTunes 10.5, vers 10.4.

Mais si quelqu'un à une solution, je serai son esclave 10 printemps!!!

1000 mercis d'avance
 
Je rencontre le même souci (que je viens de découvrir, mais lequel perdure apparemment depuis déjà presqu'1 mois, peut-être plus mais je ne saurais le dire).....et avec iOS5....

Aujourd'hui, j'ai supprimé tous mes contacts iPhone, j'ai effacé la sauvegarde iPhone sur iTunes, puis j'ai coché la case indiquant de remplacer le contenu de l'iPhone niveau contacts par ceux de l'ordi et j'ai synchronisé une nouvelle fois.....et......tous les contacts figurant dans mon iPhone sont ceux qui y figuraient juste avant leur effacement complet, avec mon contact "test" créé sur l'iPhone et qui ne figure toujours pas dans mon carnet d'adresse....

Bref, je ne sais plus trop quoi faire....vais y réfléchir et continuer mes recherches.

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

Yessss ! Problème résolu chez moi ! Enfin réussi à synchroniser mes contacts entre mon Mcbook et mon iPhone !

Alors en gros il a fallu que j'aille dans les préférences de mon carnet d'adresse, puis dans compte....et là je pensais que vu ma sélection de compte "sur mon mac" ben que tout était ok, surtout que sur mon iPhone j'ai bien désélectionné tout ce qui concernait iCloud. Et bien non, il fallait donc dans les fameuses préférences que je clique sur iCloud et que je désélectionne également tout ce qui était encore coché dans iCloud. Ainsi le compte iCloud a complètement disparu de la liste des comptes et ma synchro s'est cette fois-ci correctement déroulée.