Problème de synchronisation iBidules

BaLo

Membre confirmé
27 Janvier 2010
14
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de comprehension de la logique de synchronisation des applications IOS.

J'ai déjà auparavant essayé de supprimer les appli inutiles depuis mes iBidules, bien évidement lors de la synchronisation celles-ci présentes sur iTunes se réinstallent… OK

Je tente ce jour le nettoyage à la source sur iTunes. Je vire 100 appli sur 500 : supprimer>envoi dans la corbeille>vidage de la corbeille.
Je respire ;)

Soulagement de courte durée… Lors de la synchronisation des iBidules, ces applications restent sur l'appareil… Certaines sont noircies et ne peuvent être supprimées même depuis le iBidule :mad:

Je craque, y a t'il une casse à cocher dans un sous menu de sous menu caché dans les préférences pour avoir une vraie synchronisation? Je ne vais pas devoir effacer manuellement sur chaque appareil les appli !?



Autre point… Ma musique ne se synchronise qu'à 40% sur mon iPhone, pour le reste j'ai droit à un carré rouge dans un rond sur iBidule alors qu'il reste suffisamment de place en mémoire??!

MERCI ;)

Mac OS 10.7.5, itunes 11.1.3, IOS 7.0.3
 
Dernière édition:
Ça ne répond p être pas directement à ta question. Mais moi aussi ça me saoulait un peu la gestion des appli sur iTunes. Ce que j'ai fait est sur j'ai désactivé cette option.
'Je sauvegarde et restaure mes ibidules uniquement par iCloud. Et c parfait.
Après tu as p être d'autres besoins.