Problème de système avec mon PB G4

Derek

Membre enregistré
10 Décembre 2011
2
0
Bonjour,

Je possède depuis cinq ans, un PowerBook G4 17 pouces qui tournait jusqu'a peu sous 10.3.8.
Mais un beau jour, mon précieux à décidé de planter et de refuser de se ralumer. Il s'obstinait à m'afficher, après un long temps d'attente, un écran bleu. Au bord du suicide :zen: , je met le disque d'installation qui trainait dans le lecteur et je le démarre avec. Comme malgré plusieurs tentatives, le problème persistait, j'ai voulu faire une clean install. Ceci fait je prend mon CD et le range sans faire attention à ce qu'il y avait écrit dessus. Ce n'est qu'en me connectant que je me suis aperçu avec horreur que je venais de supprimer Panther pour mettre Jaguar !! Donc ,après m'être jeté par la fenêtre, j'ai commencé à chercher une solution mais je me vois obligé de changer de système seulement impossible de mettre la main sur un disque Panther ou Tiger et je me demandais si il était possible de passer de Jaguar à Snow Leopard ou Leopard directement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Léopard oui, à condition que ton PB soit blindé en mémoire (comme c'est un 17, je pense qu'il passe sans problème la barrière des 867MHz nécessaire pour l'installer sans bidouille)
Snow-Leopard non, c'est uniquement pour les processeurs Intel.