Problème de Température

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
bon je savais pas trop si je devais le mettre ici ou dans imac mais mon DV 400 chauffe énormément sous X. Le proc est toujours à 52 ° minimum, et monte quelque fois à plus de 55. Pourtant je ne fais ni compression mpeg, je n'utilise pas non plus Photoshop de façon intensive. Sous 9, il évolue entre 37 et 47 °. Et vous, qu'est ce que vous avez ?

------------------
ibn mac
 
Ben OsX bouffe énormement le proc... c'est normal.....

t'inquiète pas, 57 ° c'est pas encore énorme, et comparé à un Pentium III, c'est rien du tout
grin.gif
 
Avec ThermoGraph, c'est plutôt autour de 48°C (G3 450), avec des pointes à 52, et des chutes à 44.

Mais pour la précision que ça peut avoir...
rolleyes.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je viens de télécharger Thermograph, et il m'indique 77 ° (celsius). Dans le même temps, Gauge pro m'indique 47 °. Lequel est réellement fiable ?

------------------
ibn mac
 
Voilà… A mon avis, ni l'un, ni l'autre. Mais Gauge Pro est quand même plus proche de la réalité. Sauf que tu l'as lancé sous OS 9 (et alors tu ne sais toujours pas la différence de température entre 9 et X) ou sous Classic (et les résultats sont alors encore plus douteux).

De toute façon, si ton processeur chauffe au point de risquer la destruction, il s'éteint tout seul.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG