Problème de transfert de films Mac-DD-Mac

psikotik

Membre enregistré
1 Avril 2015
4
0
39
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je rencontre actuellement un petit problème qui me ferait devenir... :arghh: (je n'ai trouvé aucun smiley qui corresponde vraiment à mon état émotionnel). Je ne sais pas s'il s'agit d'un des nombreux bugs liés à Yosemite ou autre. Bref.

Lorsque je transfère des films (que je parviens à lire sur mon mac) sur mon disque dur externe (formaté NTFS me semble-t-il - en utilisant NTFS 3G), alors que le transfert se passe normalement, certains fichiers ne sont pas lisibles. Je peux les retransférer dans l'autre sens, mais ces fichiers sont toujours illisibles, alors que leur taille est identique aux fichiers d'origine. Autrement dit, je viens de me rendre compte que j'avais mon disque dur rempli de tas de fichiers vidéos illisibles pour la plupart (ce qui me rend encore plus dingue, c'est que tous les fichiers ne sont pas affectés, et cela ne semble pas lié à un format particulier *.mkv *.avi *mp4).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et aurait-il une solution miracle pour que je ne jette pas le disque dur par la fenêtre ou que je mette le feu au mac ?

Merci d'avance !
 
Personne n'a jamais rencontré ce problème ? Je suis la seule personne à avoir un disque dur plein de vidéos illisibles après transfert ?

:meh: Je suis maudit.
 
Je ne sais pas s'il s'agit d'un des nombreux bugs liés à Yosemite ou autre. Bref.
Aucun rapport avec Yosemite, il faut tout simplement éviter à tout prix de mélanger les formats entre système différents.

Lorsque je transfère des films (que je parviens à lire sur mon mac) sur mon disque dur externe (formaté NTFS me semble-t-il - en utilisant NTFS 3G)
C'est un très mauvais plan que d'utiliser le format NTFS et ça ne m'étonne pas, de là à trouver une solution est autre chose.

Mais perso je ne perdrais pas mon temps, surtout pas avec le format NTFS que j'ai banni depuis bien longtemps. Si tu as de la place quelque part, par exemple dans ton disque dur interne, je ferais une copie de tous ces fichiers vidéos en vérifiant qu'ils sont bien lisibles.

Pour une solution pérenne, je formaterais ce disque USB en exFAT qui sera lu sans aucun problème sous OS X/Windows et sans limitation de taille de fichier, comme FAT32 qui ne supporte pas de fichier de plus de 4 Go.

Si pas de disque dur USB en plus, il serait souhaitable que tu en achètes un, car si tu ne veux rien perdre de tes précieuses vidéos, il faudra impérativement que le format de ce disque dur soit en Mac OS étendu (journalisé) ou en exFAT (c'est un conseil).
 
Ok, merci pour tes conseils... Mais du coup je dois m'asseoir sur les vidéos dont je n'ai pas eu la vigilance d'esprit de vérifier le bon état si je comprends bien ?

A dire vrai, j'avais justement acheté un disque dur USB neuf pour stocker ces fichiers. J'ai simplement branché et transféré les vidéos sans vérifier le formatage de celui-ci (un WD).

J'hésite entre pleurer dès ce soir ou attendre demain matin. Le chocolat doit encore faire effet.
 
J'hésite entre pleurer dès ce soir ou attendre demain matin. Le chocolat doit encore faire effet.
Tout dépend de la place qu'il te reste dans ton disque dur interne ?

Et par défaut, on formate toujours un disque dur neuf avec le format préconisé par l'OS utilisé, et à la base c'était bien en Mac OS étendu (journalisé). ;) Mais bon, si échange il y a entre les univers Mac/Windows le format exFAT est bien le plus approprié. ;)
 
Ok, merci pour ta réponse et tes conseils... Tant pis pour les vidéos que j'ai supprimé sans vérifier leur bon fonctionnement...:bigtears: