Problème de transfert réseaux

Reedcrif

Membre enregistré
26 Octobre 2013
2
0
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème mais avant tout, l'éco-système Mac est tout nouveau pour moi ...

Je possède un Macbook Air de juin 2013 et jusque là, tout allait bien sur mes transferts réseaux.

Depuis la mise à jour vers Mavericks, c'est une catastrophe ...

Voici mes tests :
- Tests de transfert d'un fichier de 250 Mo entre le MBA et un répertoire partagé sous Linux (SMB), le transfert commence puis le débit baisse pour finalement ne jamais se finir.

A ce moment là, je perds toutes connexions et je suis obligé de dé-activer/ré-activer le WiFi.

- Même problème en faisant une copie via SSH (scp) et même résultat

- Même problème en faisant une copie sur un Windows 8 et même résultat

Je fais les mêmes tests chose à partir du Windows 8, je n'ai aucun problème de débit ...

Le problème vient donc sur MBA :(

J'ai eu le support Apple mais pas de solution trouvée hormis une ré-installation de Mavericks ...
J'ai donc ré-installer Mavericks en faisant un "cmd + R" au démarrage mais le problème est toujours là ...

Auriez-vous une méthode pour résoudre ce problème ... ? (sans passer par la case Genuis ... qui va me prendre un temps fou ...)

Merci d'avance pour vos réponses !

Eventuellement, si vous avez d'autre sites où je puisse exposer mon problème ... ;)
 
Salut,

Je ne peux pas vraiment t'aider concernant smb mais avec mon NAS Synology j'ai laissé tomber le afp ou smb pour les transferts sous mountain lion ou maverick je fais par ftp et là ça va mieux.

A+
Thierry
 
Salut Thierry et merci pour ta réponse.

Je ne compte vraiment pas utiliser FTP pour des raisons pratiques !

J'ai utilisé la méthode Windows .... On format et on ré-installe ...

Tout est redevenu dans l'ordre, même si je n'apprécie gère la méthode ... Il semble que la migration vers Mavericks ne soit pas au top ...