Problème de transition sur final cut pro

Dydydu73

Membre confirmé
12 Mai 2011
42
0
Savoie, Tresserve
apple.com
Salut à tous!
Je suis plus ou moins débutant sur Final Cut Pro X et je voudrai avoir un peu d'aide sur des transition qui ne vont pas. Voila le problème:
J'ai ma vidéo principale ou je parle, et une autre vidéo qui est derrière la première. (il y a une incrustation). Donc je parle sur une vidéo.
A la fin de la vidéo, je voudrai faire un fondu pour je ne disparaisse pas d'un coup.
Donc je fait un glisser depuis le tiroir des transitions et je met mon fondu.
Le souci apparait ici, au moment de lire la vidéo, et au moment de la transition.
La transition fait disparaître la vidéo du dessous. Juste le temps de la trans. il y a du noir et la deuxième vidéo ne réapparait qu'a la fin de la transition. J'espère avoir été clair ;)
J'espère vraiment que vous portez m'aider! C'est important.
Eddy
 
Salut à tous!
Je suis plus ou moins débutant sur Final Cut Pro X et je voudrai avoir un peu d'aide sur des transition qui ne vont pas. Voila le problème:
J'ai ma vidéo principale ou je parle, et une autre vidéo qui est derrière la première. (il y a une incrustation). Donc je parle sur une vidéo.
A la fin de la vidéo, je voudrai faire un fondu pour je ne disparaisse pas d'un coup.
Donc je fait un glisser depuis le tiroir des transitions et je met mon fondu.
Le souci apparait ici, au moment de lire la vidéo, et au moment de la transition.
La transition fait disparaître la vidéo du dessous. Juste le temps de la trans. il y a du noir et la deuxième vidéo ne réapparait qu'a la fin de la transition. J'espère avoir été clair ;)
J'espère vraiment que vous portez m'aider! C'est important.
Eddy
Quelle version de FCP X ?

C'est du B-A-BA… Tu aurais intérêt à prendre quelques leçons…

Sinon, il faut créer à partir de tes 2 plans superposés un plan composé (http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#verbbd3496b) et appliquer ton fondu à ce plan composé.

Tu devrais aussi pouvoir appliquer un fondu à chacun de tes plans superposés.

Enfin, tu peux aussi, l'aide d'images clés, faire varier sur chacun d'entre eux l'opacité de 100 à 0 simultanément.
 
C'est bon j'ai trouvé la solution! Il suffi de faire un clique droit sur la transition et de décocher l'option "Transition allant vers/partant du noir" :)
Sinon merci à JLB21 pour m'avoir fait découvrir les plan composé, c'est bien pratique! Mais ça ne réglait pas mon problème!
Eddy