Probleme de Ventilo sur G5 mono 1,8ghz

Blytz

Membre expert
Club iGen
Salut a tous,

Voilà, je viens de rentrer d'une petite période de vacances, je rebranche mon mac, tout va bien.. je l'utilise une petite heure.. aucun problème.. Je le rallume environ 2 heures après, et la, un des ventilo démarre.. tourne un ptit moment.. et s'arrête... et ça recommence sans arrêt.. j'ai fait la maj de sécurité, j'ai tente plusieurs redémarrages et rien..

J'ai lancé température monitor, la seule température qui semble louche c'est "Memory Controller Heatsink" . Lorsque le ventilo est en marche.. elle est bloque a 127,9 °C et lorsque le ventilo s'éteint elle tombe immédiatement a 30 °C ..

Donc ça fait plutôt problème de sonde, car je doute qu'un composant électronique puisse perdre quasiment 100 °C en si peu de temps..
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce problème ?? je suis ouvert a toute propositions (de réparation bien entendu ;) )

Mes recherches sur les forums n'ont rien donne a ce sujet.. a part les 2500 messages comme quoi les G5 ferait trop de bruit :D
Donc si par hasard j'ai rate le bon message j'en suis desole.

Ma config : Powermac G5 mono 1,8ghz, 1,5 de ram, radeon 9800ghz, Mac Os 10.4.2. C'est un des tout premiers mono 1,8ghz.

Merci par avance,

@++

Pour terminer mon monologue, apres 15 jours de vacances supplementaires sans ordi,.. le ventillo tourne normalement et la temperature est stabilise entre 50 et 60 °C .. est ce que cela vaut le coup de l'amener chez un revendeur pour qu'il l'examine, ou je fais comme si de ne rien n'etait et j'attends la prochaine mise en route?