Probleme de vitesse avec Internet.

Blueeyedpeas

Membre enregistré
25 Avril 2008
3
0
35
Bonjour tout l'monde !!

Voila j'ai un mac book sous leopard que j'ai acheté il y a environ 2 semaines et je ne comprend pas pourquoi j'ai une vitesse dérisoire.

Je suis connecté à internet en Wifi avec l'ordinateur de mon père qui est a l'etage du dessous, on est chez Nordnet, avec un abonnement 2mo.
On utilise Airport.

Et lorsque par exemple je telecharge un torrent, ca peut aller de 53o/sec a 20ko/sec, alors qu'il y a plusieurs personnes qui seedent.

Mon pere a un ordinateur mac en 10.4, et meme si je ne m'y connais pas trop je crois savoir que la majorité des utilisateurs internet n'ont pas une si mauvaise connexion.
Pour ce qui est des pages Internet il n'y a aucun souci, mais meme si je telecharge un fichier sur un site, il arrive que kkfois la vitesse commence a descendre descendre et atteigne generalement 0.7 ou 0.8ko/sec.


Et quand un mec est venu voir pr regler le probleme, il nous a dit qu'on était en bout de ligne (ce qu'ils disent generalement quand ils ne savent pas quoi repondre, car je suis à Lille, et mon pote qui habite a 4 maisons de moi a une connexion parfaite).


Je precise encore que lorsque j'avais mon ancien ordinateur (le modele Tournesol en 10.3.9), j'avais également ce probleme, alors que je n'étais pas connecté par wifi.


Voila voila vous savez tout. J'espere que quelqu'un saura m'aider.
Je vous remercie d'avance ;o)
 
40 minutes entre deux posts, le meilleur moyen de ne pas encourager les réponses ... ce n'est pas un service après-vente ici ... ;)

Bon, sinon dans l'ordre :
- faire un tour ici et tester la bande passante sur l'ordi de ton père
- refaire le même test depuis la connexion WIFI du macbook, en le plaçant à côté du modem

Si les résultats diffèrent beaucoup, il y a un problème de réception et on avisera par la suite.
Sinon, on peut imaginer que la qualité du signal WIFI n'est pas bonne (en même temps tu parles d'un étage au-dessus ... si c'est une dalle de 30 cm, c'est plutôt normal ...)
De plus, les débits peuvent varier si ton père est sur internet en même temps/

Au plaisir. :zen:
 
Salut.
Dsl pour les 40min jvoulais juste laisser un peu de temps pour les reponses.
Je vais essayer ce soir ce que tu m'a dit, mais la jpeut pas mon pere yé absent, et il verrouille sa session :s.
Mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas que les resultats different, car lui aussi a des problemes , mais il s'obstine a croire ce que le mec de france tél lui a dit, et de +, j'avais deja ce probleme avant sur mon ancien mac. C quand je me suis rendu compte que les autres avaient une connexion bien superieure que je me suis posé des questions :s.


J'ai 584 kb/s en download et 71kb/s en upload,mais je sais pas vraiment comment interpreter cela.


En tout cas merci pour ta reponse Fanou, jécrirais la vitesse de l'ordi de mon père quand il sera revenu du resto chinois :zen: !