Probleme de vitesse avec Internet.

Blueeyedpeas

Membre enregistré
25 Avril 2008
3
0
35
Bonjour tout l'monde !!

Voila j'ai un mac book sous leopard que j'ai acheté il y a environ 2 semaines et je ne comprend pas pourquoi j'ai une vitesse dérisoire.

Je suis connecté à internet en Wifi avec l'ordinateur de mon père qui est a l'etage du dessous, on est chez Nordnet, avec un abonnement 2mo.
On utilise Airport.

Et lorsque par exemple je telecharge un torrent, ca peut aller de 53o/sec a 20ko/sec, alors qu'il y a plusieurs personnes qui seedent.

Mon pere a un ordinateur mac en 10.4, et meme si je ne m'y connais pas trop je crois savoir que la majorité des utilisateurs internet n'ont pas une si mauvaise connexion.
Pour ce qui est des pages Internet il n'y a aucun souci, mais meme si je telecharge un fichier sur un site, il arrive que kkfois la vitesse commence a descendre descendre et atteigne generalement 0.7 ou 0.8ko/sec.


Et quand un mec est venu voir pr regler le probleme, il nous a dit qu'on était en bout de ligne (ce qu'ils disent generalement quand ils ne savent pas quoi repondre, car je suis à Lille, et mon pote qui habite a 4 maisons de moi a une connexion parfaite).


Je precise encore que lorsque j'avais mon ancien ordinateur (le modele Tournesol en 10.3.9), j'avais également ce probleme, alors que je n'étais pas connecté par wifi.


Voila voila vous savez tout. J'espere que quelqu'un saura m'aider.
Je vous remercie d'avance ;o)
 
40 minutes entre deux posts, le meilleur moyen de ne pas encourager les réponses ... ce n'est pas un service après-vente ici ... ;)

Bon, sinon dans l'ordre :
- faire un tour ici et tester la bande passante sur l'ordi de ton père
- refaire le même test depuis la connexion WIFI du macbook, en le plaçant à côté du modem

Si les résultats diffèrent beaucoup, il y a un problème de réception et on avisera par la suite.