Problème de vitesse connection internet et macbook!

Exact. Rien avec "airport" dans le nom de fichier, seulement mention dans le fichier lui-même.

As-tu bien cliqué sur le plus à droite, et ajouté "fichiers systèmes - inclus" dans ta recherche?
tu peux aussi ajouter els fichiers invisibles pour plus de résultats au cas où.

C'est obligé que tu aies ce fichier sur ton ordi ... :zen:
 
As-tu bien cliqué sur le plus à droite, et ajouté "fichiers systèmes - inclus" dans ta recherche?
tu peux aussi ajouter els fichiers invisibles pour plus de résultats au cas où.

C'est obligé que tu aies ce fichier sur ton ordi ... :zen:

Merci BS0D, tu es génial (malgré ta gueule qui fait peur). J'ai pu maintenant appliquer la procédure de Schwab, et j'observe maintenant ma connexion. Je vous tiens au courant.
 
quoi, ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule?

35px-Musical_note_nicu_bucule_01.svg.png
lalalala la li la lèèèère euuuh :D
 
Faut reconnaître... :D:D

Merci à toi aussi Schwebb. Ca va bien maintenant.

Edit : Non, ça continue à s'interrompre régulièrement. Je ne sais plus quoi essayer maintenant, sauf peut-être le changement de canal (j'avais déjà essayé, mais bon je peux le faire plus systématiquement).
 
Merci à toi aussi Schwebb. Ca va bien maintenant.

Edit : Non, ça continue à s'interrompre régulièrement. Je ne sais plus quoi essayer maintenant, sauf peut-être le changement de canal (j'avais déjà essayé, mais bon je peux le faire plus systématiquement).

Mise à jour combo, alors. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça peut arranger des trucs; en tout cas, ça consolide le système.

Et puis, tente les DNS d'OpenDns.
 
Mise à jour combo, alors. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça peut arranger des trucs; en tout cas, ça consolide le système.

Et puis, tente les DNS d'OpenDns.

Merci Schwab,

J'ai installé tout à l'heure les DNS d'OpenDns. En vérité, ça a l'air d'aller un peu mieux depuis, mais il y a quand même des déconnexions de temps en temps.

Je suis déjà sur 10.5.5 et mon système dit qu'il est à jour. Faut-il que j'installe quelque chose d'autre ?
 
En fait, la mise à jour peut être installée sur un système à jour. Elle permet de consolider celui-ci, ce n'est jamais inutile. Si tu décides de la faire, tu verras qu'elle est très lourde (600mo), et que ton Mac redémarrera plusieurs fois; pas d'inquiétude, c'est normal.

Si ça ne va pas vraiment mieux avec les dns d'Open, c'est que le problème est ailleurs. Ceci dit, tu as bien viré tous les autres dns?
 
Si ça ne va pas vraiment mieux avec les dns d'Open, c'est que le problème est ailleurs. Ceci dit, tu as bien viré tous les autres dns?

Non, visiblement le problème ne vient pas des DNS, mais de la connection Wifi, qui est intermittente. Je privilégie plusieurs pistes :

- Soit une défaillance matérielle du côté du modem Free : des microcoupures, pouvant être dû à l'usure du matériel après plus de deux ans (l'adaptateur secteur de Free est parait-il particulièrement fragile).

- Soit des interférences entre réseaux du voisinage : est-ce possible ? Quelle est la solution ? Changer de canal ?

- Soit un problème matériel du côté de mon MacBook... Est-ce possible aussi ?
 
Non, visiblement le problème ne vient pas des DNS, mais de la connection Wifi, qui est intermittente. Je privilégie plusieurs pistes :

- Soit une défaillance matérielle du côté du modem Free : des microcoupures, pouvant être dû à l'usure du matériel après plus de deux ans (l'adaptateur secteur de Free est parait-il particulièrement fragile).

- Soit des interférences entre réseaux du voisinage : est-ce possible ? Quelle est la solution ? Changer de canal ?

- Soit un problème matériel du côté de mon MacBook... Est-ce possible aussi ?

Oui, tente un changement de canal, comme je le disais plus haut: ça a été radical pour ma mère, qui avait aussi des microcoupures.

Mais un vrai changement, style de 1 à 11, pas de 1 à 2. ;)
 
Permettez moi de me mêler mais pourquoi n'essayer vous pas en allant télécharger sur le site DNSchanger.com l'application correspondante !
Je l'ai fait, c'est radical, j'ai retrouvé la vitesse de connexion initial !
Enfin, ce que j'en dit !;)
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
J'ai eu comme toi, cher Quetzal, des coupures intermittentes de wifi (à la différence que c'était avec une borne Airport Express reliée à une Freebox). En supprimant la clé WPA, j'ai retrouvé la fluidité dans la navigation avec tous les inconvénients d'une connexion "ouverte".