Problème débit internet Imac 2011

kays23

Membre enregistré
11 Août 2012
3
0
44
Bonjour à tous,

Sa y est j'ai sauté le pas, j'ai rejoins la communauté des utilisateurs de la pomme avec un Imac 2011 après plus de 15 ans d'utilisation pc.:)
L'expérience est belle et nouvelle, je découvre plein de nouveau truc tous les jours. Bref! que du bon!!!;)
Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est que j'ai un problème.:confused:
Mon ancien pc était relié par câble ethernet à mon modem " numericable" je tournais aux alentour de 100 mégas de connexion tout allé trééés bien. En branchant ce même câble sur mon Imac tout en sachant que c'est le seul ordi à la maison qui est connecté, ma connexion est très faible. Le chargement des pages internet est très long. j'ai aussi testé de branché d'autres câbles et malheureusement il se passe la même chose.:(
J'ai tenté une connexion wifi et à ma grande surprise je tourne à 70 mégas. la connexion est très fluide et rapide. :)
Ma question est donc de savoir si il fallait un câble ethernet spécifique? ce qui m'étonnerai ou alors ma carte réseau est elle defectueuse? Mon Imac à 3 jours acheté en magasin. J'ai vérifié mes configurations internet et il me semble qu'elles sont ok. Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet car la je bug totalement.

merci à tous d'avance:up:
 
Dernière édition:
C'est étrange une telle vitesse en wifi, moi je ne dépasse pas les 30 mb/s en wifi alors que j'ai 65 mb/s en ethernet.

De quelle qualité est ton cable? C'est marqué sur le câble, il faudrait surement une cat. 5 au minimum et si tu dois en racheté tu peux même viser Cat. 6. Mais si ca fonctionnait avant c'est étrange...
 
Je suis chez Numericable, si tu fais des tests de débit, il faut utiliser le lien officiel qui est celui-ci... http://testdebit.numericable.fr

J'utilise un câble de 20 mètres tout à fait standard et aucun problème particulier, d'autant plus qu'auparavant j'étais aussi sous PC. ;)

Le WiFi est bien désactiver dans la barre des tâches ?
 
Salut les gars et merci pour vos réponses rapides.

Oui cela est bien étrange. Le wifi est désactivé au moment ou je branche mon câble. Ce sont des câbles de cat 5 que j'utilise a mon avis sa sent le retour en SAV car vraiment j'ai tout testé.