Problème d'écomiseur d'écran

Konft

Membre enregistré
15 Août 2006
5
0
55
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Depuis peu, il m'est impossible de changer d'économiseurs d'écran dans mes préférences système (sous 10.4.7, G4 733 Quicksilver) . Le seul qui fonctione est le "Computer Name". Pour tous les autres, j'ai ce message d'alerte :

Impossible de lancer l'économiseur d'écran.
L'économiseur d'écran "Nom de l'économiseur" ne s'est pas lancé correctement. Veuillez sélectionner un autre économisuer d'écran.
Erreur : Impossible de charger le paquet

blink.gif

Et c'est ainsi pour tous les fichiers, même ceux chargés par défaut (Beach, Cosmos, Forest...), sauf Flurry qui me plante l'application de préférences système.
sad.gif

En lisant les post précédents, je suis bien tombé sur l'une ou l'autre solution, comme virer le fichier com.apple.screensaver.<numéro ici>.plist contient la préférence. J'ai essayé mais rien n'y fait... re
sad.gif

J'ai trop envie de reéconomiser mon écran svp !

Comment faire pour retrouver mes beaux effets visuels ?

Début du rapport suite au plantage avec Flurry :

Date/Time: 2006-08-16 22:48:25.373 +0200
OS Version: 10.4.7 (Build 8J135)
Report Version: 4

Command: System Preferences
Path: /Applications/System Preferences.app/Contents/MacOS/System Preferences
Parent: WindowServer [63]

Version: 3.3 (3.3)
Build Version: 3
Project Name: SystemPrefsApp
Source Version: 1260100

PID: 393
Thread: 0

Application Specific Information:
Bureau et
&#8730;©co. d'&#8730;©cran v.1.3 (com.apple.preference.desktopscreeneffect)|ScreenSaver|loading|Flurry|Computer Name

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x3d74f7ac

Thread 0 Crashed:
0 libGLU.dylib 0x92e95f80 scale_internal_ubyte...

Konft a dit:
Vraiment tr&#232;s l&#233;ger (yes, no, listen and repeat, where Bryan...)
Bref pas terrible, pourquoi ?

Va voir le lien que tumb t'a indiqu&#233; ;)

Allez, si tu ne comprends pas et que personne ne s'y colle je te ferai une petite traduction :siffle:

Ordha

Traduction du post de JKT post sur le forum de MacNN le 27/02/2006:

1. Aller au dossier Utilisateur/Bibliothèque/Preferences et retirer provisoirement le dossier ByHost en le déplaçant sur le Bureau. Relancer les Préférences Système et essayer d'accéder aux préférences d'économiseur d'écran. Ca plante toujours? Quitter les Préférences Système et effacer les préférences des différents économiseurs d'écran du dossier ByHost sur le Bureau et le replacer dans le dossier Utilisateur/Bibliothèque/Preferences. Relancer les Préférences Système et voir si ça plante encore. Si tout va bien, régler à nouveau les préférences pour tous les économiseurs d'écran.

Ca plante toujours?

2. Rechercher dans les fichiers de préférences dans le dossier Utilisateur/Bibliothèque/Preferences pour être sûr d'avoir retiré tous les fichiers préférences des économiseurs d'écran.

3. Aller au dossier Utilisateur/Bibliothèque/PreferencePanes et retirer temporairement tous les éléments qu'il contient en les déplaçant sur le Bureau. Relancer les Préférences Système et essayer d'accéder aux préférences d'économiseurs d'écran. Ca plante toujours? Un des économiseurs d'écran téléchargés (application tiers) est en conflit avec le système. Vérifier que vous avez la dernière version disponible pour chacun d'eux ainsi que leur date de sortie (ils ne sont peut-être plus compatibles avec le système). Essayer tous les économiseurs d'écran jusqu'à trouver celui qui fait planter le système et l'effacer définitivement.

Ca devrait fonctionner.

P.S. Si vous êtes sur un Mac Intel, la solution 3 devrait résoudre les problèmes. Les économiseurs d'écran (application tiers) que vous utilisez sur un système précédent n'ont pas tous été mis à jour pour le système Intel.

J'espère que ça t'aidera...;)

Ordha

Oooooh merci Ordha !!
Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais je voulais d&#233;j&#224; te remercier pour ta traduction, ind&#233;pendemment du r&#233;sultat. Trop sympa !!!

ESt-ce que les manips classiques de d&#233;pannage ont &#233;t&#233; appliqu&#233;es:
1 - lancer Utilitaire disque et (onglet SOS) r&#233;parer les autorisations

2 - Appliquer ou r&#233;appliquer la mise &#224; jour 10.4.7 COMBO

3 - Avec un utilitaire du type de Tiger cache Cleaner, purger tous les caches syst&#232;me