iMac Problème d'écran blanc.

Mylan - Cast'.

Membre confirmé
6 Novembre 2019
13
1
25
Bonjour, je tiens d'abord à m'excuser mais j'ai du mentir pour atterrir sur le forum. car je suis né le 04/08/2005 mais bon je trouve bizzard de ne pas avoir le droit d'expliquer mes problèmes sur mon domaine préféré juste pour le fait que je n'ai que 14 ans.

Ne m'aidez pas si vous ne voulez pas car je ne suis pas sensé apparaitre cause de l'âge non respecté.

J'ai un iMac 2011 (épais) 21" Système d'exploitation MacOS High Sierra 10.13.x, et depuis quelques années le mac à eu un problème d'écran blanc

(du jour au lendemain le Mac ne c'est plus allumé, laissant apparaitre un écran blanc.).

j'ai tenté de résoudre ce problème en passant par

le Recovery System ou encore

la réinitialisation de la NVRAM/PRAM ou encore

lancer l'iMac en mode verbose

mais tout cela a échoué.

Vous me direz surement problème de chipset graphique mais depuis le problème (j'ai réinitialisé le Mac etc...) quand je lance le Mac en mode sans échecs, c'est le seul moyen pour que le mac fonctionne parfaitement (avec les latences causé par les extensions toutes éteintes pour la plupart), je ne pense pas que cela vienne du chipset graphique, car en mode sans échecs le Mac fonctionne parfaitement, et tout les jours. Je vous parle d'ailleurs depuis le Mac en question actuellement.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre bien tant que mal le problème malgrès le malheureux fait que j'ai du enfreindre le règlement afin d'expliquer un problème sur un ordinateur (ce qui fait parti de ma passion l'informatique).

Bonne journée, Cordialement: Mylan.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bienvenu solda,

Tu peux nous faire une capture d'écran du menu=>à propos de ce Mac ?

Je ne suis pas très connaisseur des tout en un, mais ton 2011 doit avoir du mal à supporter High Sierra

D'autre que moi pourrons t'aider

PS: on s'en fou du règlement, les modos sont mirro et ne verront rien :siffle:
 
édit c'est un 27" et comment puis-je prendre la capture d'écran ? (traiter les modérateurs de mirro, hmm non. mais j'espère que ils me laisseront discuter ici

et un autre dit ça n'est pas un 2011 mais un 2009, il n'est pas touché par le problème de chipset graphique celui la, enfin... Je crois

Voici les infos système:

Informations matériel :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac11,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : IM111.0039.B00
Version SMC (système) : 1.54f36
Numéro de série (système) : W801743T5PJ
UUID du matériel : 40A++++-++++-5D74-BEFC-B559BBD+++++ (caché car je juge ceci comme une info secrète)

Et je pense que c'est a cause de high sierra car le problème à attaqué 2 semaines après la mise a jour.

Au départ le mac étais sous simple sierra.
C'est gentil d'essayer de m'aider quand même sans connaissance extrêmes dans le sujet, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est que je préfère les MacBook Pro ...

Pour faire une capture d'écran => touches cmd+maj+4 là tu fais une sélection, pas une capture de l'écran complet

Les raccourcis clavier Mac ici
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-06 à 23.30.43.png
    Capture d’écran 2019-11-06 à 23.30.43.png
    218,8 KB · Affichages: 160
  • Capture d’écran 2019-11-06 à 23.31.02.png
    Capture d’écran 2019-11-06 à 23.31.02.png
    89,8 KB · Affichages: 155
Bon j'ai oublié de préciser que le pc appartiens a mon frère, et aussi j'ai appris un truc. Cet idiot a interrompu l'installation d'un module système lors de la mise a jour vers high sierra donc je doit faire une réinstallation intégrale du système. c'est a dire je prends le disque dur je le formate a zéro complet et je relance une installation du système avec une clé usb bootable n'ayant pas de cd Rom

je vais devoir revoir l'intégralité du sujet car je ne sais pas faire de clé bootable macOS sierra
 
c'est a dire je prends le disque dur je le formate a zéro complet et je relance une installation du système avec une clé usb bootable n'ayant pas de cd Rom

Tu t'en sens capable ?
 
Tu peux tenter de ré-appliquer la mise à jour oui, cherche High Sierra dans le MacAppStore et si tu ne trouves pas vas ici
 
Merci, je vais tenter de refaire la Maj, sinon je vais pas prendre le risque de faire clé bootable sur un os que je n'ai jamais trop éxploité en profondeur (comparé a windows) donc si cela ne fonctionne pas, j'envoie le disque dur chez apple

effectivement problème de mes a jour car au lieu de me dire installée, il me propose de la télécharger, alors que je l'ai déjà donc je pense bien a un problème de mise a jour. sinon j'ai vu que je pouvais download des autres versions de macOS, je peux essayer de prendre la Mojave ? ou n'ai je pas les bonnes capacités voir post no 5

En attendant je réinstalle macOS high Sierra pour commencer

Heureusement que je m'y connais un peu et que je peux trouver de l'aide sur internet... je trouve que mon frère a fait est un peu brutal h actuel: il reste 2min avant la finalisation. après je restait et je tiens au courant ;)

Verdict le mac a toujours le problème d'écran blanc donc je vais le relancer en mode sans échecs et installer mojave (avant voir si mon système en est capable)
 
Dernier OS installable : High Sierra.
Avec un iMac 11,1 et confirmation avec le n° de série, c'est bien un iMac de 2009 et la dernière installation possible est bien macOS High Sierra.
Bonjour, d'accord. Je prend note mais vu que high sierra rencontre des problèmes sur le mac, je vais procéder à un ou downgrading system voir si le ramener à la sierra normale résoudra le problème. Bonne journée.
 
Bonjour, d'accord. Je prend note mais vu que high sierra rencontre des problèmes sur le mac, je vais procéder à un downgrading system voir si le ramener à la sierra résoudra le problème. Bonne journée.
Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R il se passe quoi ?
 
Cela me ramène au mode recovery qui me propose les différents utilitaires macOS et me propose aussi de réinstaller macOS (mais la version high sierra) j'ai déjà essayé comme précisé plus haut :)
 
Cela me ramène au mode recovery qui me propose les différents utilitaires macOS et me propose aussi de réinstaller macOS (mais la version high sierra) j'ai déjà essayé comme précisé plus haut :)
Oui, mais est-ce que tu peux formater correctement le disque dur interne et si oui qu'est-ce que tu as fais exactement ?
 
Pour commencer j'ai été dans l'utilitaire des disques pour formater le disque dur "Macintosh HD" en partition macOS étendu (journalisé) opération effectuée avec succès. Par la même j'ai check le disque dur si il n'avait pas de problèmes, et rien. ensuite j'ai fait réinstaller MacOS High Sierra et j'ai sélectionné le disque dur et puis attendu la finalisation j'ai reconfiguré le mac au nom de mon frère, et ensuite j'ai redémarré et la écran blanc. Pourtant je pense avoir fait les bonnes manips et je précise que vu l'inutilité des données qui étais dans le mac, je n'ai pas fait de sauvegarde.

Mais au cas où je peux faire une sauvegarde de l'état actuel du PC (après la réinitialisation complète)
 
Mais au cas où je peux faire une sauvegarde de l'état actuel du PC (après la réinitialisation complète)
Non, une fois qu'un formatage a été exécuté, on ne peut plus rien récupérer.

Sinon, par curiosité, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Tu sélectionnes Utilitaire de disque...

Formatage04.jpg

1) tu sélectionnes la racine du disque dur (encadré en rouge) et non pas la partition en dessous
2) un clic sur Effacer affichera une fenêtre d'informations. Tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID
3) un clic sur Effacer et tu patientes, ça ne dure pas très longtemps

Tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre des 4 outils, tu fais un clic sur Réinstaller macOS. Est-ce que tout se passe bien ?
 
J'ai déjà essayé ça

j'ai tenté de résoudre ce problème en passant par

le Recovery System ou encore

la réinitialisation de la NVRAM/PRAM ou encore

lancer l'iMac en mode verbose
Cela me ramène au mode recovery qui me propose les différents utilitaires macOS et me propose aussi de réinstaller macOS (mais la version high sierra) j'ai déjà essayé comme précisé plus haut :)
 
ah en fait j'ai pas procédé de même, je vais essaye cette technique et avec touche touche windows alt r (car j'ai un clavier windows) et formater li disque
 
ah en fait j'ai pas procédé de même, je vais essaye cette technique et avec touche touche windows alt r (car j'ai un clavier windows) et formater li disque
Et comment fait-on pour deviner que tu as un clavier Windows ? On peut chercher une éternité si dès le départ tout n'est pas mentionné. Eh oui, tout à son importance. :banghead:


pc-mac-key-mapping-windows-logo.png

pc-mac-key-mapping-alt-left.png

En réponse #18, ce n'est pas une technique, mais le protocole officiel pour formater correctement un disque dur sous macOS.