Problème d'écran et d'Explorer

Benjo

Membre confirmé
31 Octobre 2000
52
0
Après quelques minutes d'utilisation, l'écran de mon iMac DV se met à "scintiller" ou "vibrer" (le vocabulaire me manque). J'ai beau changer la résolution, rien n'y fait. Est-ce courant ? Quel pourrait-être le remède ?

Un petit soucis en plus que je n'ai pas pu résoudre : si j'utilise MS explorer, l'iMac plante systématiquement peu de temps après la fin de la connexion internet. Qu'est-ce que ça peut être ?
 
Salut,

Je posséde moi aussi un Imac ES possédant ce problème d'écran.
Ayant la garantie AppleCare, des techniciens Apple sont venus chez moi pour me changer la carte analogique : malheureusement le problème était toujours là. Ils revinrent donc plus tard pour me rechanger la carte analogique qu'il pensait défaillante, et là toujours le même problème d'écran qui ondule.
Finalement, ils ont fini par m'emporter la machine dans leurs ateliers pour réparation.
Cela va faire maintenant 2 semaines que mon Imac est parti, et ils n'ont toujours pas fini de le réparer.
Enfin, je ne voudrais pas t'affoler mais ce problème me semble répandu car un ami ayant aussi un Imac DV ES a le même problème d'écran.
 
moi aussi j'ai ce pbm d'écran sur un DV400CD. C'est très curieux car il tremble tous les soirs à partir de 21h55 ! c'est curieux car mon 266 ne le faisait pas.
J'ai fait un échange standard de mon DV400CD et le nouveau fait exactement la même chose.
Très curieux... et insupportable le soir (ça le fait par intervalles)
 
non, pas du tout ! comme je l'ai dit, mon 266 ne m'a jamais posé ce pbm. Et mon DV400 trône en lieu et place de mon 266
wink.gif
 
Bonjour,

Faite un petit essai afin de savoir si c'est le secteur qui est pertubé.

Avec un éclairage néon, ce phénomène est très visible. Donc a observer en même temps que l'écran du Mac.

------------------
+
MacFervent
+
 
Suite à vos remarques, je me demande si cela ne pourrait pas être un défaut d'isolation électrique du canon du tube cathodique qui le rende très sensible à toute perturbation.

C'est vrai que j'ai toujours observé le phénomène le soir, n'allumant que rarement le Mac dans la journée. Je ferai le test ce weekend.

Cela pose quand même un petit problème car tout appareil électronique doit être insensibilisé aux perturbations du secteur pour être marqué CE et être vendu en Europe !
 
oui, il semble que 21h55 corresponde à qques minutes près au changement de tarif EDF. Mais quand meme... ce n'est pas normal. Je maintiens que mon 266 n'a JAMAIS eu ce pbm d'écran. Et mon DV400 n'est pas un cas isolé (j'en ai eu 2 qui m'ont fait la meme chose). Alors, il est fort probable qu'il y ait une faiblesse de ce côté là sur certains nouveaux iMacs... et avec ce que j'ai lu sur le SAV Apple, je ne tiens pas trop à tenter une réparation sur mon iMac. En espérant que l'écran tienne 2 ans...
 
l'onduleur, peut être, mais à quel prix !? si qqun, fait l'essai, ça m'intéresse de connaitre le résultat
 
Il est certain qu'un ordinateur ne doit pas être sensible aux perturbations électriques. Cela peut être dû a un mauvais filtrage, mais alors il ne respecte pas les normes et le marquage "CE".
Pour s'affranchir de ce phénomène secteur le mieux c'est un onduleur il en existe de tout sorte à partir de 500 Fr. HT.
C'est toujours agréable de ne pas planter en cas du coupure de courant et mieux pour l'ordinateur d'éviter les surtensions.
C'est de toutes les façons un investissement utile.

------------------
+
MacFervent
+