problème d'écran humide

guizmonium242

Membre confirmé
26 Mars 2008
27
1
Lyon
Bonsoir à tous.

Je suis motard et j'ai investi dans une housse pour transporter mon MacBook. Il est donc à l'abri des chocs et de la flotte quand ça me tombe dessus.

Or, hier, j'ai été coincé sous une pluie battante plus de 2 heures (je sais pas si vous avez entendu parler des inondations en Rhône-Alpes, en tout cas en moto c'est pas top ...), et je n'avais plus rien de sec, des chaussettes au caleçon en passant par ... ma housse :(

L'ordi marche très bien, mais il y a des tâches et des trainées sur l'écran, c'est très visible lorsque j'affiche du blanc. J'aurais aimé savoir s'il y avait un truc quelconque à faire, si en attendant ça allait sécher, ou si je suis bon pour aller dire bonjour au SAV ...

Merci de vos réponses.

une eventuelle photo permettrait de pouvoir donner un avis plus objectif, mais a mon avis, pour l'écran, ca risque d'être SAV si tu veux le faire changer... et ca va te couter de l'argent puisque ce n'est pas couvert par la garantie apple (assurance alors?)

ça se trouve donc SOUS l'écran?
il se peut fortement que ça sèche et que ce soit simplement de la condensation.
si ça n'altère pas le fonctionnement dans un premier temps, laisse le en l'état, dans un endroit bien sec et pas trop froid, pour favoriser l'évaporation.

si tu as le meme souci dans quelques semaines, bah ça sent le SAV :mouais:

Aucun soucis de fonctionnement, je prie pour de la condensation qui va se barer ...

Voilà les photos :

dsc00093vm2.jpg

dsc00094eu5.jpg

dsc00095cs4.jpg

En cas de problème persistant, y a-t-il une chance de gruger le SAV en disant "j'ai un problème, je sais pas d'où ça vient ?"

Merci !

En cas de problème persistant, y a-t-il une chance de gruger le SAV en disant "j'ai un problème, je sais pas d'où ça vient ?"

Merci !

Nan à mon avis, tu pourras pas leur faire à l'envers... ils sont techniciens, ils sont moins cons qu'ils en ont l'air.

C'est quand mme grave, je serais inquiet à ta place, au vu des photos en tous cas...

Je sais pas si ça en a l'air, mais je le suis ...

Ca ne gêne en rien le travail, mais niveau qualité d'image là ça en prend un sacré coup ...

j'ai envie de dire, en moto, tu aurais dû penser à protéger la housse par un sac plastique par dessus pour l'étanchéiser.
Perso, j'ai un MacBook Pro que je mets dans la housse Larobe noire, qui n'est en rien étanche. si je décide d'aller en cours en vélo avec, la housse est TOUJOURS dans un sac plastique, puis dans mon sac à dos.
Je tiens trop à mn bijou pour laisser quelque chose de la sorte arriver.
Je ne veux pas jouer le moralisateur, ce serait déplacé... mais s'il sèche (je pense que ce sera le cas dans quelques jours), ça t'aura servi de leçon ;)

J'avais déjà testé sous la pluie sans problème, mais là les conditions très particulières m'ont un peu prise de court ... Quoiqu'il en soit j'y penserai à l'avenir, c'est certain :D

Est ce possible de faire souffler un sèche cheveux sur l'écran sans problème et sans dommage ?

J'avais déjà testé sous la pluie sans problème, mais là les conditions très particulières m'ont un peu prise de court ... Quoiqu'il en soit j'y penserai à l'avenir, c'est certain :D

Est ce possible de faire souffler un sèche cheveux sur l'écran sans problème et sans dommage ?

La dalle a dégusté salement, je crains que tu ne puisses pas la récupérer (même en laissant sécher ou un utilisant un sèche-cheveux, certaines zones me semblent trop atteintes pour être récupérables). Il faudrait voir du coté d'un centre agréé, mais changer une dalle coute cher (demande un devis).

Il faudrait dorénavant trouver une housse qui soit plus hermétique et surtout plus étanche.