Problème défilement avec souris

zeldar38

Membre confirmé
18 Octobre 2010
20
0
46
Bonjour,
Depuis peu, j'ai un problème de défilement avec ma magic mouse. Je m'explique, en effet, dès que je défile vers le hut ou le bas, l'image (ou la page internet) ne s'arrête pas nette comme normalement mais sautille très légèrement. Idem quand j'utilise les coins actif...l'image sautille, c'est insupportable...quelqu'un saurait-il m'aider ???
Je ne vois pas de quoi cela peut provenir sachant que si j'utilise les flèche haut ou bas de défilement je n'ai plus le problème .....
merci de vos retours
 
Bonjour,

Est ce que c'est parce que tu fais un glissé "pas tout à fait vertical" ? Du coup, le système essaie de faire à la fois le défilement vertical, mais tente de faire un déplacement horizontal…
 
Non pas que je sache, c'est vraiment bizarre, cela ne me l'a jamais fait auparavant...c'est dès que je relâche le doigt après un défilement.
 
Pas trop d'idée…
Ca le fait tout le temps, quelle que soit l'application ? Dans une autre session aussi ?
 
Non pas que je sache, c'est vraiment bizarre, cela ne me l'a jamais fait auparavant...c'est dès que je relâche le doigt après un défilement.

Tu as essayé de désactiver l'inertie ?

Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais sous snow, voir dans préférences système > Souris.
 
Tu as essayé de désactiver l'inertie ?

Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais sous snow, voir dans préférences système > Souris.

A priori et suivant son profil, il est sous Snow Leopard. Sous ML il n'y a pas ce réglage.
 
Si, dans accessibilité.

Tu as raison, je n'avais jamais vu cette option. ;) Et encore moins toutes celles de Accessibilité, vu que je n'y vais jamais.

sa9nkxfckcp4249r63z1.jpg


En effet, sans inertie, c'est la misère. :(
 
L'inertie, c'est quand même génial… Mais ca ne fait pas "trembler" l'image…


Sauf qu'il dit qu'avec les flèches, cela ne le fait pas. La seule différence, c'est l'inertie.

CQFD :eek:
 
suis sous ML est ce qui est étrange c'est que cela le fait que depuis peu, sans modif de réglage, j'essaie l'inertie

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

avec inertie ça le fait un peu moins....on progresse les gars :)
 
Tu as regardé si les piles sont bien rechargées ? Essaie aussi de souffler sur le capteur de la souris, pour le nettoyer.
 
piles rechargées à fond et capteur propre....ça commence à m'énerver grave, je cherche mais rien, j'vais quand même pas faire intervenir time machine et taper au hasard dans une sauvegarde pour voir......
 
Bon Bah, pour résoudre j'ai fait un petit tour dans le temps (merci TM) et plus de problème...:)
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
A+
 
Avant de fermer ce topic je voudrais vous parler de mon souci.

Tout d'abord je vous rends compte de mon matériel.

Il s'agit d'un Imac 27 pouces pour lequel j'ai acheté un trackpad que j'utilise quotidiennement.

Matériel acheté en Janvier 2012, neuf et que j'utilise assez peu.

Donc mon souci est que depuis ce matin mon trackpad ne fonctionne plus très bien.
En effet je ne peux plus faire défiler les pages du haut en bas mais celà ne se prduit que sur certains sites notamment les forums.

Par exemple si je vais sur Google je peux aller du haut au bas de la page sans problème. En revanche quand je vais sur un forum sur lequel je suis modérateur il m'est impossible de faire défiler la page et même de cliquer sur un message.
J'arrive très bien à faire défiler la page d'accueil mais quand je vais sur le topic sur lequel j'écris actuellement il m'est impossible d'y répondre car le défilement est stoppé.


J'utilise donc mon Mac book pro ( qui a aussi bop de soucis:eek:) pour poster ce message.

Bien sur j'ai changé les piles de mon trackpad mais ça ne change rien.

Merci de vos réponses.