Problème d'éjection CD du Imac G5 !

cath1000

Membre confirmé
14 Janvier 2005
11
0
58
Voilà 5 jours que j'ai acheté (à la Fnac Digitale) "la bête", un 17", 1.8 ghz, superdrive, avec rajout de 512 Mo de Ram. Après mon ibook 14" c'est un vrai bonheur.
Super contente donc... jusqu'à ce qu'un premier cd d'installation reste coincé dans la machine :confused: ! Après avoir tenté les procédures classiques sans succès, avec l'aide de mon ami nous avons tenté de coucher la bête et en appuyant sur la touche d'éjection, ô miracle, le cd est finalement sorti !!! Après cette mésaventure, une bonne dizaine de cd sont entrés et sortis sans problème du lecteur.

Jusqu'à ce que... rebelote aujourd'hui, avec un cd audio. Et cette fois, j'ai à nouveau tout tenté, y compris le Commande+Option+O+F / eject cd, mais niet, cette fois rien à faire :mad: !

Bref, l'assitance me propose la dernière solution : le renvoi de la machine dans un apple center ; délai prévisionnel d'immobilisation : de 2 à 3 semaines !!!! Aargh ! Sinon, comme j'ai acheté l'imac à la Fnac, le retour pour un échange de machine, avec quoi qu'il en soit, 10kg à trimballer et si j'échange une réinstallation à faire et un cd perdu... Plus une potentialité qu'il m'arrive peut-être le même genre de désagrément sur une autre machine neuve...

En bref, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu le même problème, si et comment vous l'avez résolu et ce que vous me conseillez : réparation ou changement de machine ???

Merci d'avance !
 
Bienvenue sur macgeneration :coucou:
Quel dommage ?
Oui vaut mieux retourner la machine aux services maintenance.

Pour ejecter le CD , une solution plus douce c'est d'essayer de redémarrer la machine avec la touche "eject" enfoncéé ou le "click" de souris".

Un échange de machine est plus prudent qu'une réparartion biensûr.

Je te souhaite bonne chance et patience
 
  • J’aime
Réactions: cath1000
eh oui, j'ai tenté le redémarrage avec le clic de souris enfoncé... Mais rien, non RIEN n'a fonctionné !

Le truc qui m'inquiète c'est que le technicien m'a dit que ce n'était a priori pas un problème du lecteur CD de MA machine mais que le cas s'était présenté à d'autres personnes (sans que ce soit un problème récurrent systématique) et que le risque que ça se reproduise sur une machine neuve puisse à nouveau arriver...
Des expériences en ce domaine ?
 
cath1000 a dit:
le risque que ça se reproduise sur une machine neuve puisse à nouveau arriver...
C'est très peu probable que cela arrive encore sur une autre machine neuve.
Le problème est plutôt rare et dépend des fois du lecteur ( si ce n'est pas le type de "CD" ou DVD" qui est defectueux ou mal enregistré (gravé)).
Ne pas hésiter à t'adresser aux personnes compétentes dans ce domaine, ceux de la "FNAC" ne sont pas si doués que ca.
En résumé : procéder à un échange de machine et patience ;)
D'autres intervenants sur ce Forum, vont peut-être te conseiller plus ... ;)
 
Bonjour et bienvenue

Suit donc, les conseils de Xanadu

L'échange FNAC me semble bien meilleurs qu'une réparation apple (pas d'attente)...

Repartir sur une base saine est bien plus intéressant...
 
Merci Xanadu pour les réponses...

Je crois de toute façon que c'est l'option que je vais choisir d'aller changer la machine (c'est quand même un des avantages de la Fnac ! plus les 6% de remise, je vais pas leur jeter la pierre... ;).

C'est vrai que j'ai beau eu chercher sur des forums je n'ai pas trouvé beaucoup de cas similaires au mien... Alors c'est que je dois juste avoir un peu beaucoup la poisse en ce moment :(
 
Et l'inverse !!!!
Les cd ne veulent plus rentrer ! comme si un ressort les repoussait à l'extérieur !!!

La seule solution : eteindre (eteindre complètement) - redémarrer ne marche pas

et démarrer, un peiti clac se fait entendre et tout OK..... bizarre, non ?

lp :zen:
 
Bon eh bien voici quelques nouvelles...
J'ai un nouvel ordi tout neuf depuis hier. Et le SAV de la Fnac a même réussi à m'extirper le cd ! Pour ça ils ont couché et secoué la bête et au bout de 2-3 essais ça a marché.
En fait dedans, il s'agissait d'un cd audio que j'avais pris en bibliothèque. D'après eux, ce sont sans doute les étiquettes de référence qui étaient collées sur la galette qui ont fait que... Le lecteur est en effet HYPER ajusté et le moindre cd voilé ou un peu plus épais que d'habitude peut amener à ce genre de problème. À bon entendeur, donc...
Sinon, j'ai eu un échange de machine immédiatement et sans aucun problème, et depuis hier, tous les cd d'installation testés sont bien entrés et... ressortis ! Bref, dorénavant, plus aucun cd de bibliothèque dedans, j'utiliserais mon bon vieil ibook à tiroir !!!!
 
Si on resume tous les pbs du iMac, fo vraiment attendre la Rev B !!